Plus de 20 ans après sa sortie initiale, les Légendes des Contrées Oubliées n'ont rien perdues de leur singularité et leur superbe.
Et je l'affirme alors que j'ai découvert cette série sur le tard, grâce aux rééditions en intégrale de Delcourt.

Ce qui m'a le plus frappé c'est le caractère atypique de l’œuvre. A commencer par les dessins où, de la faune à la flore, il n'y a rien dans cet univers qui peut laisser une impression de déjà vu. Le scénario n'est pas en marge de cet effort mais je ne veux pas vous en dire plus pour vous laisser intact le plaisir de la découverte. Sachez cependant qu'il fait partie de ces bons scénarios qui ne souffrent pas du passage du temps.

Au final, si le titre peut parfois sembler austère aux premiers abords, il marquera définitivement celui qui saura aller jusqu'au bout.

NB : afin de profiter pleinement des graphismes (de qualité), je vous recommande surtout les éditions en grand format.

le 28 avr. 2016

D'autres avis sur Légendes des Contrées Oubliées - Intégrale

Trigun

L'avis de 666Raziel

le 8 sept. 2016

City Hunter
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

le 29 mars 2014