"Souviens-toi de ce jour, souviens-t'en, à l'oubli je ne peux me résoudre."

Un second tome qui fait monter l'intensité et les enjeux. Le dyptique qui ouvre l'album m'a particulièrement plu - en particulier grâce à la présence de Green Arrow, personnage fort sympathique, et à l'hommage appuyé à l'annuel de Moore sur Superman que j'avais justement lu le matin même. C'est une histoire simple, efficace, au concept certes connu mais toujours agréable.
On assiste ensuite à un team-up tendu avec Batman puis à la saga davantage consistante des oubliés. Sur cette dernière, Johns réutilise certains éléments posés précédemment, en particulier les traqueurs que le tome 1 nous avait présenté, pour mieux rebondir et nous projeter en avant vers les futurs intrigues de son run. Il n'en oublie pas de narrer un arc rempli d'actions et de scènes réussies au sein du balais cosmique des Green Lanterns.


Je dois avouer avoir un peu de mal à comprendre l'ellipse au milieu de l'album, ne m'étant pas encore penché sur Infinite Crisis et autres turbulences du milieu des années 2000 au sein de l'univers DC. Outre ce détail, peu gênant en définitive, j'ai pris plaisir à lire ce tome qui rattrape quelque peu ma déception du premier tome de ces "Geoff Johns présente".

WeaponX
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Voyage à travers le 9ème art (2017)

Créée

le 12 juil. 2017

Critique lue 203 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 203 fois

D'autres avis sur Les Oubliés - Geoff Johns présente Green Lantern, tome 2

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 22 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1