Ayant plus qu'assez de la vie en communauté, avec des voisins impossibles, les Bidochon décident de déménager dans une propriété privée. Enfin, ils auront leur petite maison à eux, construire pour eux. Enfin ils seront propriétaires !
Binet à la bonne idée de reprendre la fin de la BD précédente pour amener ce nouveau sujet, ma foi, très amusant. On regrettera le manque de "découpage" qui donne un peu l'idée qu'on a une seule et grande histoire. Mais ce n'est pas grave car le rire est plus que là.

On rigole beaucoup, bien sur, on a quelques planches un peu vide, un peu absente. Quelques légers moments d'ennuis, mais beaucoup de détails très drôles, de scènes drolesques. On se rend compte de l'aspect ubuesque de ce genre de situation et clairement, Binet ne donne pas envie de faire construire.
Pour autant, peut-on parler de réussite parfaite ? Non, car plus d'une blague reste assez simple, on aimerait un humour plus développé et aussi plus présent. On aimerait être assaillit par les gags, sous de multiples formes, pour ne pas être laissés tranquilles. Cela dit, la narration est très juste et séduit le lecteur.
On regrettera également de ne pas revoir des personnages secondaires du tome précédent.

Globalement les Bidochon séduisent encore d'avantage, moi qui avait eu du mal à accrocher au début, je commence à être largement séduit !

le 20 févr. 2015

D'autres avis sur Maison, sucrée maison - Les Bidochon, tome 4

Monty Python - Sacré Graal !
mavhoc

J'ai presque honte de ne pas aimer

le 23 mai 2014

Black Book