Cette bande dessinée ne m'a jamais trop fait de l'oeil, je n'étais pas sur de comprendre ce qu'elle voulait raconter, je l'ai donc achetée lors d'un vide grenier pour une somme pas trop élevée.

Pour le dessin, cela ressemble en tout point au style sur la couverture, ce n'est pas forcément mon style mais cela peut toujours passer selon ce que la bande dessinée a à raconter.

Mais le problème est là cette BD n'a rien à raconter, heureusement les propos postface des auteurs nous éclairent sur leur motivations pour faire cette BD, tourner une situation en porno pour rigoler.

Cette idée aurait pu être très bien exploitée, si par exemple elle était partie un peu comme l'ensemble de récits de Chéri dans La Sève dans une ambiance assumée de porno qui fait déraper toutes les situations, mais Chéri était dans tourner une situation en porno pour nous émoustiller.

Ce n'est point le cas ici, l'auteur veut jouer entre le décalage du ressenti du personnage par rapport au réel et donc au final seul l'héroïne a ce ressenti-là dans son monde et s'en inquiète. La scène dans le bus a par exemple pour but principal de nous faire rire.

Si l'idée était de nous émoustiller cela aurait pu être exploitée à la manière du déclic où la personne aurait été contrôlé et le saurait.

Cet album est donc un album d'humour qui se sert du porno, mais pas un album d'érotisme.

Mais bon au final l'érotisme c'est comme l'humour chacun ses gouts et ses sensibilités, cet album n'était pas fait pour moi, il faut jsute être au courant de ce que l'on nous vend.

Vous voilà prévenu.

le 6 nov. 2022

Cabot3

Guardians of the Galaxy (2008 - 2010)

Une série déjà culte

Vu qu'on note toute la série qui est malheureusement terminée pour l'instant on ne peut que y mettre 10 en repensant à tout ce qui s'y est passé. On a eu droit à une histoire cohérente qui se...

le 22 déc. 2011

Leaving Las Vegas
Cabot3

Une réalisation vraiment bof, un scénario aussi

Déjà il faut signaler que Nicolas Cage a reçu un oscar pour ce film ainsi qu'un golden globe, alors que sa prestation n'est pas de haute volée et consiste à jouer quelqu'un de bourré et alcoolique...

le 29 déc. 2014

Crisis on Infinite Earths
Cabot3

Crise de scénariste sur terres multiples

Alors on va commencer par les bons points pour ne pas vexer les adorateurs de cette œuvre "que seul les fans peuvent apprécier": -Un excellent Georges Pérez au dessin -Une bonne idée de tout...

le 13 juil. 2016