Nekojiru Manju
6.7
Nekojiru Manju

Manga de Nekojiru (2005)

Nekojiru Manju est manga tout droit sortie de l'alternatif bien barjo et comique. Un manga des éditions Imho pur jus.
Le one-shot raconte les aventures de Blanco et Noiro, deux jeunes chats parlant le langages de humain car élevé par un vieil homme. À la mort du vieil homme, ils partent sur les routes à la recherche de leur mère.
Blanco et Noiro vont découvrir le monde sur les routes. Tantôt mignonnes, tantôt absurdes, leurs aventures les rendent aussi attachants que ridicules. Les différents chapitres proposent un humour bien dingo qui ne plaira pas à tous mais qui fait mouche chez moi.
En plus de l'histoire principal, nous avons droit à deux détournements de contes bien connus. Le petit chaperon rouge devenant le petit chaperon sot et la princesse Kaguya devenant la princesse Gaguya. Les deux contes sont totalement déjantés et partent dans le grand n'importe quoi pour notre plus grand plaisir !
Le dessin de l'auteur Nekojiru est aussi simple qu'efficace. Dans un noir et blanc épuré, le trait oscille entre caractère enfantin et dessin barge digne de la bd alternative. Le mélange détonne mais corresponds parfaitement au titre.
Nekojiru Manju est une bd assez unique et très agréable à lire pour peu qu'on apprécie ce genre d'humour foutraque et psychédélique. Un manga qui entre parfaitement dans la collection des éditions Imho.

Je conseille fortement!

Créée

le 18 févr. 2020

Critique lue 125 fois

1 j'aime

nolhane

Écrit par

Critique lue 125 fois

1

D'autres avis sur Nekojiru Manju

Du même critique

Errance
nolhane
9

Critique de Errance par nolhane

Inio Asano s'est révélé être le fer de lance d'une nouvelle génération de grands auteurs. Depuis « Un monde formidable » jusqu'à la révélation « Solanin », Asano peignait des...

le 4 mai 2019

11 j'aime

I am a Hero
nolhane
9

Critique de I am a Hero par nolhane

I am a Hero est un manga de zombies mettant en scène des personnages devant survivre dans un monde où le danger est omniprésent. Restreindre ce manga à ces aspects serait fort dommage car I am a Hero...

le 29 juil. 2018

7 j'aime

2

La Princesse du Château sans fin
nolhane
9

Une idée géniale qui sert une histoire aussi dingue qu'intelligente.

Shintaro Kago fait partie des auteurs que j'adore et chaque nouvelle publication de son œuvre me procure une grande joie. Je me suis procuré les titres édités par l'éditeur italien Hollow Press...

le 22 avr. 2022

6 j'aime