Une première partie d'un diptyque sous le signe de la science la plus avancée : l'aéronautique !
Le professeur Tournesol, qui travaille d'arrache-pied afin de faire partir une fusée sur le satellite de la Terre, se trouve justement beaucoup moins dans celle-ci que d'ordinaire.
Alors qu'Hergé se révèle, à l'instar de Jules Vernes, un précurseur dans les développements de son histoire, ce sont nos héros habituels qui sont impliqués au plus près de l'action. C'est justement à ce niveau que je placerai un bémol tant il paraît extravagant, même si cela doit servir la mise en situation de ceux-ci, que de simples "civils" que sont Tintin, Haddock voire les Dupont et Dupond, accèdent aussi facilement au saint des saints dans un contexte d'espionnage implacable. Et ce ne sont pas les quelques postes frontières où on leur demande bien gentiment leurs papiers qui pourront renforcer la crédibilité de cet aspect des choses.

Alors demeure l'aspect scientifique, les gags habituels et les nouveaux traits de caractère plutôt surprenants du professeur Tournesol.
Un sacré zouave celui-là !
Apostille
7
Écrit par

Créée

le 26 févr. 2012

Critique lue 754 fois

8 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 754 fois

8

D'autres avis sur Objectif Lune - Les Aventures de Tintin, tome 16

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10