Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Objectif Lune - Les Aventures de Tintin, tome 16 par LePouceduCoin

Un épisode culte, très moderne et en avance sur son temps. Que dire de la vision d'Hergé qui dès 1953 imagine un voyage sur la Lune, bien avant que cela se réalise vraiment.

L'épisode est plutôt prenant, du début à la fin, quoique peut-être un peu trop verbeux. Les passages très scientifiques narrés par Tournesol sont intéressants mais n'apportent pas réellement d'éléments incontournables pour la compréhension. Et ils peuvent vraiment être barbants à force.

Mais par contre, le reste est très réussi. On est vraiment happé par l'histoire et je n'imagine même pas l'épopée que cela devait être en 1953 !

Certains passages cultes avec notamment la grosse colère de Tournesol ("le zouave"), les péripéties de Haddock ou encore les maladresses des Dupondt (notamment l'histoire du squelette et des rayons X). Tintin est beaucoup plus en retrait finalement que dans d'autres épisodes.

J'ai vraiment aimé ce tournant science-fiction que prend cet opus, et certainement le suivant.

Créée

le 19 déc. 2023

Critique lue 2 fois

LePouceduCoin

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur Objectif Lune - Les Aventures de Tintin, tome 16

Du même critique

Les Aventures de Rabbi Jacob
LePouceduCoin
8

Critique de Les Aventures de Rabbi Jacob par LePouceduCoin

Encore une comédie culte : une farce sur fond de religion qui nous fera toujours rire, où l'on retrouve l'excellent Louis de Funès. Et en bonus, une danse magistrale de l'oncle Rabbi...Certes, le...

le 29 sept. 2023

3 j'aime

Rocky
LePouceduCoin
8

Ce film n'est pas un film de boxe

Le premier Rocky, un monument. Je retombe dessus par hasard et on décide de le regarder avec mon père...Finalement, au fil des minutes, celui-ci me dit qu'en fait, il pense n'avoir jamais vu ce...

le 5 janv. 2024

2 j'aime

Little Nightmares
LePouceduCoin
7

Hunger games

Après avoir fait Inside et Limbo (dans cet ordre) des danois de Playdead, je me lance dans un autre petit jeu du même genre, mais par une autre équipe, toujours scandinave par contre mais des suédois...

le 12 févr. 2023

2 j'aime