Relecture :
Et bien j'aime toujours moi.


Ça parle de cul de manière plutôt franche et l'on peu se retrouver dans quelques unes des histoires. Le ton est gentil mignon, moins crû que dans mes souvenirs, mais ça passe assez bien, j'ai ri à plusieurs reprises et souri beaucoup. Les gags fonctionnent assez bien, j'aime bien les personnages.


La technique graphique est intéressante mais pas parfaite. J'aime bien le rendu vectoriel, même si je préférerais avoir un vrai trait humain (et donc avec de possibles erreurs), c'est moins indigeste qu'un film d'animation, sans doute parce que les cases sont de toutes façons figées. J'aime beaucoup le canon aussi ; j'ai feuilleté "Zombillénium" que j'ai trouvé très moche, alors qu'ici, le style rond fonctionne assez bien avec le graphisme froid (il y a un contraste intéressant). Ce n'est pas toujours au point, ça manque parfois de trait ou d'ombrages afin de mieux faire ressortir les détails (les doigts, notamment, sont souvent illisibles car les tons sont trop proches les uns des autres).


Holala ces femmes ! Quels corps de rêve ! Petites, tailles fines, petits seins, énormes culs ! Cela m'a rappelé Tiffany Star ou encore Monica Mazzeratie, deux performeuses BBW que j'apprécie énormément. Je pense que je vais m'inspirer de sa manière de les représenter pour alimenter mon dessin à moi.


Bref, j'ai passé un bon moment à la relecture de cet album. Je suis bien content que ma copine m'ait offert cela (et à l'époque il n'y avait pas le tome 2 en librairie, elle me l'a offert tout récemment).


==============


Ancienne critique : 8/10 : Fluide Glaaaamour!


Ha ma copine m'a acheté ça pour la noël et j'avoue que c'est le plus beau cadeau reçu cette année. J'avais envie de commencer cette collection depuis quelques temps déjà. le graphisme m'avait tapé dans l’œil.


L'auteur y dépeint ses tracas sexuels(fictifs ou non) avec originalité. le graphisme est assez unique: c'est une des rares bd où je suis fan du traitement informatique.


J'en ai d'ailleurs profité pour zieuter ses autres travaux, et j'avoue que ses publicités ont beau être jolie, les personnages, semi réalistes, sont beaucoup moins empreints de son style. ça fait trop passe-partout. mais les prises de vue sont à chaque fois superbe.


pour en revenir à la bande dessinée, ça se lit très bien, c'est parfaitement rythmé, on a parfois droit à quelques dessins sexy entre deux gags, la mise en page est soignée, les effets de lumière sont sublime, même le design de la case est assez original.


Seul bémol, certains gags sont moins bon. mais ce n'est pas grave, la BD est vraiment de qualité et propose quelque chose de vraiment neuf par rapport aux productions habituelles.

Fatpooper
7
Écrit par

Créée

le 8 janv. 2011

Critique lue 424 fois

4 j'aime

4 commentaires

Fatpooper

Écrit par

Critique lue 424 fois

4
4

D'autres avis sur Péchés mignons, tome 1

Péchés mignons, tome 1
HowardB
4

Critique d'un vieux con de 20 ans

Et dire qu'à une époque fluide glacial c'était dans un même numéro du Gaudelette, du Larcenet, du Goossens, du Jake Raynal, du Clarke ou encore du Relom... Maintenant c'est Arthur de Pin la star du...

le 17 déc. 2010

5 j'aime

Péchés mignons, tome 1
Fatpooper
7

Les coquins et les coquines

Relecture : Et bien j'aime toujours moi. Ça parle de cul de manière plutôt franche et l'on peu se retrouver dans quelques unes des histoires. Le ton est gentil mignon, moins crû que dans mes...

le 8 janv. 2011

4 j'aime

4

Péchés mignons, tome 1
CoWbOyZ
2

Critique de Péchés mignons, tome 1 par CoWbOyZ

Le sexe ça fait vendre coco! Tout est sur la couverture, un peu de nue permet de faire une bande dessinée. Et ben non, c'est pas ça, l'humour est vu et revu, rien d'original, le dessin n'a rien de...

le 3 déc. 2010

3 j'aime

Du même critique

Les 8 Salopards
Fatpooper
5

Django in White Hell

Quand je me lance dans un film de plus de 2h20 sans compter le générique de fin, je crains de subir le syndrome de Stockholm cinématographique. En effet, lorsqu'un réalisateur retient en otage son...

le 3 janv. 2016

121 j'aime

35

Strip-Tease
Fatpooper
10

Parfois je ris, mais j'ai envie de pleurer

Quand j'étais gosse, je me souviens que je tombais souvent sur l'émission. Enfin au moins une fois par semaine. Sauf que j'étais p'tit et je m'imaginais une série de docu chiants et misérabilistes...

le 22 févr. 2014

115 j'aime

45

Taxi Driver
Fatpooper
5

Critique de Taxi Driver par Fatpooper

La première fois que j'ai vu ce film, j'avais 17ans et je n'avais pas accroché. C'était trop lent et surtout j'étais déçu que le mowhak de Travis n'apparaisse que 10 mn avant la fin. J'avoue...

le 16 janv. 2011

103 j'aime

55