Alors que les Chroniques de la Lune Noire délaissaient toujours plus ses protagonistes secondaires, les Arcanes sont apparues pour nous expliquer enfin d'où ils viennent et comment ils en sont arrivés là.
Du coup, pour ceux qui ont bien aimé la série originelle c'est un véritable must have (sans compter que dès le tome 11, les Chroniques y font des références explicites). Pour les autres j'ai bien peur que vous n'y trouviez que peu d'intérêt. Ces spin-offs ne sont, je trouve, pas suffisamment travaillés ou originaux pour pouvoir être appréciés sans l'aura de la série mère.

Le fait de consacrer un tome par personnage est néanmoins agréable car il permet d'avoir des BD dans lesquelles ils se passent véritablement quelque-chose. Le rythme est donc soutenu et si l'on sait tous comment va se terminer l'intrigue, le chemin emprunté pour y parvenir est souvent riche en (bonnes) surprises.

Bref, bien que limités à un public très ciblé, les tomes sur Ghorghor Bey et Pile-ou-Face ont très bien tenu leurs promesses. Fans de la Lune Noire, n'hésitez pas !
666Raziel
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 31 mars 2014

Critique lue 171 fois

1 j'aime

1 commentaire

666Raziel

Écrit par

Critique lue 171 fois

1
1

D'autres avis sur Pile-ou-face - Les Arcanes de la Lune Noire, tome 2

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime