Comme dit dans la préface, il y a une forte impression de lire The Bourne Legacy. La particularité du récit est le personnage de Jake que seul le héros peut voir et qui semble toujours à même de le sauver et surtout savoir énormément de choses.
Nathan Edmondson que je ne connaissais pas fait peu cas de l’intrigue préférant laisser planer un gros suspens et mettre en avant l’action qui ne laisse pas au héros et au lecteur le temps de souffler.
Mon gros reproche est que cette mini se lit très vite, trop vite et qu’elle me fait surtout penser à un énorme épisode décompressé en cinq. Heureusement qu’il y a plein d’action, ce qui permet de ne pas s’ennuyer mais ça se lit assez vite voire un peu trop.

Au dessin, c’est Tonci Zonjic qui utilise ses crayons. Le style est très proche de ce que peut faire Sean Phillips en moins anguleux. La palette de couleurs est aussi dans le même genre mais en moins sombre.

Mon avis : Une bonne petite mini. Les révélations de fin donnent envie d’en savoir plus mais j’espère que la prochaine sera plus consistante et un peu moins proche d’une série écrite par Brubaker et Phillips.
Kab
6
Écrit par

Créée

le 27 juil. 2013

Critique lue 170 fois

Kab

Écrit par

Critique lue 170 fois

Du même critique

Sin City, tome 1
Kab
8

Critique de Sin City, tome 1 par Kab

De part sa narration cinématographique, son sens du dialogue dur mais jamais trop vulgaire et la noirceur de son œuvre, Miller à réussi à s'allier une majorité du public adulte, mais aussi des fans...

Par

le 16 août 2010

22 j'aime

2

Le Chemisier
Kab
3

Critique de Le Chemisier par Kab

Une jeune fille un peu transparente pour tous le monde se fait vomir dessus lors de son baby-sitting. La jeune fille peut se changer et à le droit à un chemisier ce qu'elle ne portait jamais. Du coup...

Par

le 13 sept. 2018

15 j'aime

4

Jason Bourne
Kab
5

Critique de Jason Bourne par Kab

Jason Bourne, c'est un peu le James Bond américain sans la classe de James bond, mais sinon c'est tout pareil. On retrouve donc ce bon vieux Jason dans des combats clandestins parce qu'il se...

Par

le 10 août 2016

15 j'aime

4