7.5
Ragemoor

Comics de Jan Strnad et Richard Corben (2012)

Tiens? ça me dit quelque chose, je suis sur que j'ai déjà vu cette couverture quelque part.

Je cherche directement ce comics sur le site de lecture le plus légal qui soit.

Tiens? ce dessin en noir et blanc suintant, cette mise en page envoutante, cette histoire fantastique me dit quelque chose. Plus je traverse les pages plus des souvenirs se réveils en moi, je suis sur d'avoir déjà lu cela.

Une sensation se réveil. Une boule au ventre. Je ne veux pas savoir la fin, j'ai peur, le défilement des pages se fait plus lent.

Je sais.

Je sais qu'il y a quelque chose à la fin, je me rappel un souvenir. Une bribe, un flash, une femme au ventre géant bavant sur le seul. Je ne veux pas voir ça; mais j'en ai besoin. Je suis sur que je l'ai déjà lu.

Je défile, vite, vite, toujours plus vite. J'arrive à la fin. Je vois l'image. Atroce, dégoutant, envie de vomir. L'enfant de 9 ans veut fuir. Le souvenir reste flou mais la sensation est la. Moi, tenant un livre. De qui? mon père? je ne sais pas, aucune importance. Je suis scotché devant cette atrocité.

Le souvenir s'arrête. Mes yeux se recentrent sur la page.

Pourquoi ais-je fait ça? c'est dégueulasse, c'est horrible, je veux pas voir ça, mais putain que c'est beau. Je passe. Ouf! ça s'écroule. Je relâche ma garde, j'exorcise en partie un choc d'enfant. La fin est plus calme, je lis la dernière page.

Je suis bête, je suis stupide, j'aurais du le savoir, c'est évident. Je vois la tête d'insecte du personnage, je sursaute. Non c'est trop je ne veux plus voir ça, plus jamais. Je ferme tout.

Je ne sais pas où je l'avais lu, mais la fin me hante encore.

P*tain de comics. Mais p*tain c'est bien fait.

le 24 oct. 2023

D'autres avis sur Ragemoor

Stephane_Hob_Ga

Il faut toujours se méfier des vieilles pierres

hypnotisant à souhait , Ragemoor a tout de l'horreur et de l'effroi que je pouvais éprouver à la lecture d'un bon Lovecraft. C'est marrant parcequ'hier je parlais de "Fatale" et de la capacité de...

le 27 juin 2014

Masto

Critique de Ragemoor par Masto

Un bon one-shot inédit en France de Richard Corben, illustrateur américain mythique. Les amateurs de fantastique/horreur à la Lovecraft peuvent y aller les yeux fermés !

le 16 févr. 2014

BlackLabel

Bizarre...

Découvert grâce à Sens Critique (merci !), Ragemoor est de mon avis moins une perle qu'une curiosité. On commence sur un superbe noir et blanc avant de toucher au vrai style de la bd, bien plus...

le 21 juil. 2016

Les Bienveillantes - Sandman, tome 9

Presque la perfection

Une histoire qui serait parfaite si ce n'était pas pour quelques lenteurs, notamment au début (mise en place de l'intrigue) et sur le petit arc narratif de Delirium à la recherche du chien qui...

le 16 févr. 2024

Trop jeune

J'étais trop jeune. En activant ce compte senscritique, je cherchais les comics que j'avais lu. Vagabondant parmi les listes, je croise Ragemoor. Tiens? ça me dit quelque chose, je suis sur que j'ai...

le 24 oct. 2023