De quoi ça parle :

L’intrigue démarre sur une demande d’exécution, faite au Night Raid, par l’armée des révolutionnaires. Cet ordre est très clair : on demande à l’équipe d’assassiner les frères Kobole, deux serviteurs du gouvernement qui font du profit sur le dos des honnêtes citoyens. Tatsumi et Leone prennent, alors, la direction du domicile des deux frères afin de s’acquitter de leur mission. Arrivés sur place, les deux assassins exécutent leurs cibles sans hésitation. Mais, un enfant entre dans la pièce et se met à pleurer devant le corps, gisant au sol, d’un des deux frères. Il s’agit, en fait, du fils de celui-ci. Cette scène émeut profondément Tatsumi. Il prend conscience, en effet, que même les bourreaux du gouvernement ont une famille.

Alors qu’ils sont suffisamment éloignés, Leone réconforte Tatsumi. Pendant ce temps, à la capitale, arrive le général Esdeath…

Mon avis :

On découvre, dès le début du manga, le général Esdeath et ses trois Bourreausquetaires qui ont, pour mission, celle de se débarrasser du Night Raid. Connaissant le sadisme, brièvement montré précédemment, du général Esdeath, on ne peut qu’être inquiet pour nos héros.

De leur côté, les membres du Night Raid sont victimes d’un complot dont le but est de les débusquer de leur cachette. Le gouvernement perpétue des assassinats en leur nom.

L’intrigue continue de nous surprendre de par sa qualité. Les combats sont toujours d’une violence percutante et parfaitement bien mis en scène. Malheureusement, la mort d’un autre membre de la bande de nos assassins est encore à déplorer. Toutefois, comme d’habitude, et c’est ce qui fait la plus grande force de ce manga, il n’y a pas de temps morts. Les personnages continuent d’avancer dans leur quête malgré l’émotion.

L’auteur a su, une fois de plus, nous prendre dans son filet en nous offrant un excellent troisième tome. Personnellement, je trouve les aventures du Night Raid de plus en plus captivantes. L’action est toujours au rendez-vous. Dans cet opus, la tension règne tout au long de la lecture. Suivez de près l’actualité du blog car la chronique du tome quatre ne saurait tarder !

Ma note : 18/20

le 19 déc. 2017

D'autres avis sur Red Eyes Sword : Akame ga Kill !, tome 3

Tokyo Ghoul, tome 2
AlexandreDu_Nexus

Toujours aussi intriguant !

De quoi ça parle : Ken est finalement devenu serveur au café l’Antique. Le gérant de l’établissement lui apprend comment faire un bon café, adapté à la clientèle particulière fréquentant les lieux...

le 29 déc. 2017