De quoi ça parle :


La veille au soir, Leone a vraiment bu plus que de raison et elle s’est endormie, complètement ivre. Après un réveil difficile, elle pense que tout le monde doit se trouver dans le même état que celui dans lequel elle se trouve. Elle se lève, néanmoins, quitte sa chambre et va se rafraichir le visage afin, d’une part, d’y voir plus clair, mais, surtout, pour ressembler à quelque chose. Elle doit, en effet, se rende à la capitale. Cet opus semble démarrer tranquillement jusqu’au moment où, penchée au-dessus d’un point d’eau, Leone se fait soudainement attaquer au couteau. Rappelons-nous que le tome précédent se terminait par la découverte du repaire du Night Raid par l’ennemi. Il s’ensuit, alors, une attaque de grande envergure visant à éliminer l’intégralité du Night Raid. Nos amis, pris au dépourvus, seront-il capables de se tirer de ce guet-apens ?


Mon avis :


Après un précédent volume, plus calme que d’habitude, mais tout aussi intéressant et qui promet, surtout, d’avoir des répercussions sur la suite des événements, l’action est de retour dans ce cinquième opus. Il démarre sur les chapeaux de roues, par un assaut sur le repaire du Night Raid. C’est ainsi qu’après une présentation des Jägers, nouveaux ennemis arrivés dans le quatrième tome, ces derniers passent à l’attaque. On va enfin pouvoir découvrir de quoi ils sont capables et, surtout, jusqu’où peut aller leur cruauté. Dans cet opus, les combats sont nombreux, intenses et passionnants ! Personnellement, j’ai lu le manga d’une traite, sans même m’en rendre compte ! Au terme de l’affrontement, l’intrigue repart avec toujours autant de suspense. En effet, après nous avoir fait découvrir, précédemment, de nouveaux personnages, dans le camp des méchants, c’est du côté de nos héros que de nouvelles recrues débarquent. Une forte personnalité les caractérisent tous. Après tout, n’est-ce pas la marque de fabrique de Red Eyes Sword ? Des personnages hauts en couleur qui ne cessent de nous surprendre.


Ensuite, tout semble reprendre le cours normal des choses : les membres du Night Raid ont une nouvelle mission à accomplir, ils doivent venger une jeune femme ayant subi des tortures d’une telle cruauté que les mots me manquent pour les relater. Le contrat sera rempli de la plus sanglante des manières et sans aucune pitié ! Je termine, enfin, en disant que la série continue de me surprendre par les directions qu’elle semble vouloir prendre. Après un passage plus calme, qui nous a permis de mieux connaitre la psychologie de certains personnages, l’action est de retour et nous promet encore de grands moments ! Vite !…le tome six !


Ma note : 16/20
https://nexus-quest.fr/red-eyes-sword-akame-ga-kill-tome-05/

Créée

le 9 janv. 2018

Critique lue 140 fois

Critique lue 140 fois

D'autres avis sur Red Eyes Sword : Akame ga Kill !, tome 5

Du même critique

Tokyo Ghoul, tome 2
AlexandreDu_Nexus
7

Toujours aussi intriguant !

De quoi ça parle : Ken est finalement devenu serveur au café l’Antique. Le gérant de l’établissement lui apprend comment faire un bon café, adapté à la clientèle particulière fréquentant les lieux...

le 29 déc. 2017

1 j'aime