Rouge éclipse
7.2
Rouge éclipse

Manga de Shiki Kawabata (2014)

[Critique qui contient des spoilers]


Rouge Eclipse, c'est un shojo efficace qui ne se concentre pas que sur les relations amoureuses, et qui approche des sujets comme le harcèlement, une mauvaise situation familiale, l'effet que l'isolation peut avoir sur quelqu'un, et l'amitié avec une délicatesse étonnante.


En trois tomes, l'auteur se concentre sur la personnalité des quatre personnages principaux, sur leur personnalité et un peu sur leur histoire, et les autres personnages sont vraiment tracés à grands traits (à part la mère de Zenko), et je dois dire que cela fait vraiment la force de cette courte série. On ne se perd pas, on sait qui sont les personnages importants, et s'il y a des questions et des curiosités sur certains personnages secondaires, l'histoire d'Ayumi et Zenko, elle, est développée et terminée.


Ayumi m'a étonné comme personnage principal. J'ai vraiment appris à l'apprécier au cours de cette histoire, et sa gentillesse et sa compassion, dont elle fait preuve pendant toute l'histoire, m'ont vraiment fait sourire. Cette fille, compréhensive, qui veut tendre la main à quelqu'un qui lui a fait du mal parce qu'elle a appris à comprendre sa douleur ? Je l'ai vraiment appréciée. Comme j'ai pu apprendre à apprécier le personnage de Zenko, au départ absolument détestable, et que l'on apprend à connaître au fur et à mesure, avec ses difficultés et ses défauts. Quant, à la fin, elle est au bord de la crise de nerf, qu'elle s'écroule, que les deux garçons lui disent qu'elle a été égoiste, mais qu'il y a la main tendue par Ayumi, qui comprend les difficultés auxquelles elle a fait face, et sa mère qui vient s'excuser, j'ai été extrêmement touché. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne ce tournant.


La relation d'Ayumi avec les deux garçons m'a également beaucoup touché, j'ai trouvé qu'il y avait un côté vraiment bien écrit et assez réaliste à la façon dont cela avait été écrit, et j'ai apprécié la résolution de ce triangle amoureux qui passe par la communication plutôt que le conflit.


J'ai également apprécié les twists existant dans l'histoire ! Chaque tome nous offre son lot de surprise, sans être exagéré, et cela donne réellement envie d'aller jusqu'au bout de l'histoire pour comprendre.


Bref, un shojo qui utilise ses trois tomes de façon très efficace, pour nous raconter une histoire surnaturelle très touchante qui ne se borne pas qu'à l'amour et aux garçons, et qui a une conclusion adorable.

Créée

le 11 oct. 2017

Critique lue 265 fois

Lumeha Ash

Écrit par

Critique lue 265 fois

D'autres avis sur Rouge éclipse

Rouge éclipse
LumehaAsh
8

Critique de Rouge éclipse par Lumeha Ash

[Critique qui contient des spoilers] Rouge Eclipse, c'est un shojo efficace qui ne se concentre pas que sur les relations amoureuses, et qui approche des sujets comme le harcèlement, une mauvaise...

le 11 oct. 2017

Du même critique

Les Deux Van Gogh
LumehaAsh
4

Critique de Les Deux Van Gogh par Lumeha Ash

Me voilà donc un peu à contre-courant, avec une réaction mitigée à cette lecture. En tout cas, il y a une chose avec laquelle je suis d'accord avec toutes les autres critiques : le trait d'Hozumi,...

le 1 févr. 2018

1 j'aime

De la joie d'être bordélique
LumehaAsh
3

Critique de De la joie d'être bordélique par Lumeha Ash

Je pensais que je serais face à une lecture facile. Parce que je suis bordélique, que j'essaye d'apprécier cet aspect de moi-même, et que je n'ai jamais été 100% convaincu par le minimalisme et toute...

le 22 sept. 2017

1 j'aime