Moi qui ne suis pas un grand fan de bande dessinée d'aviation, et qui ne me laisse d'ailleurs tenter que dans le cadre de la série Buck Danny, je dois bien reconnaître que ce retour aux sources est une très bonne idée. Le dessin est bon, la couleur superbe, et les scènes d'aviation fonctionnent très bien. Et puis, Sonny continue à nous faire rire, bien que les auteurs en fassent parfois un peu trop. On aurait pu se passer de la scène, déjà vue et revue, de la glissade, pour se contenter du gag d'introduction et de celui du poisson-pilote. Car il serait temps que l'action elle-même se développe, et que, maintenant que les enjeux sont bien définis, le scénario puisse décoller. Ce sera pour le deuxième tome, qui, espérons-le, offrira quelques rebondissements à ce "classic".

ChristopheRoux1

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ma bédéthèque, un album par série

le 1 oct. 2017

Christophe Roux

D'autres avis sur Sabre sur la Corée - Les Aventures de Buck Danny "Classic", tome 1

Antarès, tome 1
ChristopheRoux1

Commencer très fort

"Antarès" commence fort avec de très gros changements dans la vie de Kim. On voit que Léo avait pensé ces rebondissements depuis "Bételgeuse", et ça donne un scénario qui fonctionne vraiment bien...

le 2 oct. 2017