Earth-2 a, sans doute, été l’un de mes titres préférés des New52, et ce dès le départ. En ayant carte blanche, James Robinson frappe fort d’entrée en supprimant la Trinité (Wonder Woman, Batman, Superman) de cette planète Terre, mettant la lumière sur d’autres héros, comme Kendra Munoz, Jay Garrick ou encore Alan Scott. De nouvelles Merveilles dans un monde qui avait perdu l’habitude d’en avoir, mais aussi de nouvelles menaces terrifiantes.
N’oublions pas, également, le magnifique travail de la dessinatrice Nicola Scott qui nous propose un nouvel univers visuel fascinant, riche et surtout réussi.


Les nouveaux héros de Terre 2 sont sortis vainqueurs de leur première épreuve face à Solomon Grundy, mais un danger plus insidieux les attend, en la personne du sorcier Wotan. Flash, Hawkgirl et Green Lantern vont devoir faire appel à un autre protecteur mystique : le Docteur Fate. Dans l'ombre, les troupes d'Apokolips manigancent leur contre-attaque et un justicier que beaucoup croyaient mort fait son grand retour : Batman ! Mais est-ce bien le même Chevalier Noir ?
(Contient : Earth 2 #9-16 + Annual #1)


Les nouvelles Merveilles d’Earth-2 ont eu fort à faire, dès l’apparition de leurs pouvoirs, avec la menace de la Nécrose, à travers Solomon Grundy. Si cela a été assez compliqué, cela a aussi permis à nos jeunes héros de se rencontrer, de se découvrir et d’agir une première fois ensemble, malgré le côté tête brûlée/solo de Green Lantern, et celui gamin/je découvre mes pouvoirs de Flash.
De plus, si la foule semble heureuse de l’arrivée de ces nouvelles Merveilles, cela ne semble pas forcément le cas du Gouvernement Mondial, qui semble plutôt apprécier être les seuls détendeurs de « gentilles » Merveilles.


D’ailleurs, cette tension entre les jeunes Merveilles et celles du gouvernement est palpable lorsque le jeune Flash rentre chez lui, voir, et rassurer, sa maman et tombe dans un guet-apens visant à le capturer. C’est à ce moment qu’apparaît Khalid, un ami d’Hawkgirl, et accessoirement le nouveau possesseur du casque doré de Nabu ! En voyant les pouvoirs de Khalid, mêlés à ceux de Flash vont conduire les deux héros, et la maman de Jay en plein territoire magique hors de l’espace temps, le territoire de Nabu, où les attends le sorcier Wotan, désireux de s’emparer du casque de Nabu !
Si ce nouvel ennemi est dangereux, il va surtout permettre à Khalid d’accepter, enfin son destin…


Pendant ce temps, nous découvrons les agissements d’un nouveau Batman, bien plus sombre, et semblant beaucoup plus violent que celui que nous connaissons bien. Néanmoins, il apparaît clairement qu’il œuvre du même côté que le notre, et de la même façon.
Et tandis que nous en apprenons, un peu, plus sur Al Pratt/Atom, une nouvelle menace se fait jour. Enfin, disons plutôt qu’une ancienne menace se remet au goût du jour et menace de rayer cette planète Terre de la carte de l’Univers. Bien que, ses ambitions semblent plus modestes que celles de son ancien « patron »…


Graphiquement, cela reste un régal pour les yeux ! Je m’émerveille devant les dessins de la dessinatrice australienne. Ses personnages sont fantastiques, et quel plaisir de découvrir tous les nouveaux designs de nos personnages préférés. J’ai l’impression d’être un gosse devant mes cadeaux de Noël. Un magnifique travail sur les couleurs également.


Bref, ce deuxième tome d’Earth-2 confirme tout le bien que je pensais de la série après ce premier tome. C’est un véritable plaisir de suivre ces nouvelles Merveilles, ces autres événements de cette autre planète Terre.

Romain_Bouvet
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 juin 2016

Critique lue 210 fois

1 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 210 fois

1

D'autres avis sur Secrets et Origines - Earth 2, tome 2

Secrets et Origines - Earth 2, tome 2
vive_le_ciné
7

Mais la Terre, ma planète, ne connaîtrait plus jamais la paix

Un second tome fort bien sympathique là-aussi. L’histoire poursuit tranquillement son chemin posant ses pions un à un. On comprend assez vite qu’il se passe quelque chose de louche et que tout n’est...

le 12 juil. 2015

1 j'aime

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5