Une intrigue qui peine toujours à décoller

Dans ce nouveau volume de Dr.Stone, Senku continue d'enchaîner les avancées dans son "royaume de la science" et... c'est à peu près tout.

J'ai bien compris que ce manga demande un temps de recherche considérable pour son auteur afin de rendre une copie propre d'un point de vue scientifique, mais, soyons clair :
- Je ne dispose d'aucune connaissance dans ce domaine, ce qui fait que je serais incapable de remarquer les éventuelles coquilles;
- Cela ne doit pas empiéter sur la cohérence global de l'oeuvre et sur l'évolution de son scénario.

Parce que là, pour l'instant, je m'ennuie un peu. Les intrigues autour du village ne sont pas très intéressantes, tout comme les personnages introduits qui pour l'instant, ne bénéficient pas de développement dignes de ce nom.

Et lorsque l'auteur tente d'introduire un rebondissement, à savoir :

La tentative de meurtre à l'encontre de Gen.

Le tout retombe comme un soufflet dans les pages qui suivent.

Il serait peut être également temps d'aller s'intéresser à Tsukasa qui reste beaucoup trop tranquille depuis 5 mois.

Surtout, je désespère que certaines questions n'aient pas été soulevées par l'auteur, notamment par rapport au village, ce qui semble aller à l'encontre de la curiosité naturelle de Senku.

Le tout me donne vraiment l'impression d'un manga qui cherche simplement à poser ses démonstrations scientifiques tout en évitant les questions qui fâchent et donc, peine à développer son scénario.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lectures mangas 2019

le 31 janv. 2019

Fate/Apocrypha
Iemitsu

La Grande Bagarre du Graal (ou du bocal à anchois, si Joseph d'Arimathie a pas été trop con)

"La bagarre". Voilà ce que je répondrais si on me demandait de résumer Fate/Apocrypha en un mot. En effet, la série fait la part belle à l'action, de son premier à son dernier épisode, quasiment sans...

le 6 févr. 2018