Skeleton Knight in Another World, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Série édité par Meian, que j’ai depuis un petit moment dans ma mangathèque, j’avais envie de la commencer, c’est désormais chose faites. J’avais envie de la lire, mais j’avais aussi envie de savoir si l’intrigue allait me plaire ou non, afin de savoir aussi si je continue de prendre la suite. Pour certaines séries non commencées, je suis en proie aux doutes, et j’arrête donc l’achat de la suite, tant que je ne l’ai pas lue. Même si j’ai tendance à adorer les séries de fantasy et d’isekai, je peux être surprise et ne pas aimer du tout (notamment quand ça part trop dans le ecchi inutile).

J’ai eu une petite frayeur à ce sujet en commençant le tome, puisque l’on tombe directe sur une scène où des personnages féminins sont dénudés. C’est d’ailleurs une sacrée entrée en matière, qui m’a totalement dérouté, ne sachant pas trop sur quoi j’allais tomber. Je suppose que c’était plus ou moins voulu par l’auteur, mais ce genre d’entrée directe dans l’action ça change un peu. Seul petit bémol, c’est que même si l’action semble être dans le présent ce n’est pas vraiment le cas. Les premières pages parlent d’un événement qui aura lieu un peu plus tard dans le tome. C’est donc juste une manière de dire que le protagoniste fait forte impression. La première scène n’étant pas réalisée avec son point de vue, mais du point de vue des deux jeunes filles qu’il a sauvé. Une fois ce passage terminé, on découvre son point de vu, et la situation dans laquelle il se trouve, c’est la mise en contexte en somme. Cette partie retombe un peu dans les clichés habituels, visiblement le protagoniste jouait avant de s’endormir, et le voilà désormais dans le monde du jeu.

Maintenant, il y a deux possibilités pour ce personnage, soit il recommence de zéro, soit il est déjà bien cheaté… Au vue de l’armure et de ce que j’ai déjà indiqué, vous devriez deviner facilement de qu’elle catégorie fait partie le personnage. Lui-même curieux de son nouveau corps, il va se mettre à utiliser des compétences du jeu, presque instinctivement. Surprise pour lui, contrairement au jeu, il est capable d’utiliser un bon nombre de compétences différentes. Il tente donc de se téléporter afin de se rendre en ville, pas de bol, même s’il connait le sort, il ne peut pas encore l’appliquer, puisqu’il doit connaître le lieu d’arrivée. Autre soucis qui va le suivre, dans le jeu il a mis un skin de squelette à son personnage… Du coup, il a également l’apparence d’un squelette, sous cette immense armure. Heureusement pour lui, son équipement cache ce problème, mais pour combien de temps ? Il va bien falloir qu’il quitte son casque à un moment donné. Les premières personnes qu’il rencontre, sont en réalité, les deux jeunes filles ayant fait l’introduction du tome. Toutefois, il ne semble pas rester bien longtemps avec elles, et repart seul dans son coin.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 26 janv. 2024

Sunread26