Star Wars revient ! La mythique saga à l'univers si riche reviendra au cinéma, et si les bande-annonce semblent faire appel à la première trilogie (parfaite), dans ce nouveau comics (et les séries qu'il accueille), on revient en arrière. Entre l'Episode IV et V.

Après la destruction de l'Etoile Noire par les Rebelles, ces derniers continuent leurs attaquent sur un Empire bien affaibli... Le Topo est simple, pas besoin d'avoir vu toute la Saga (à part pour apprécier les petits clins d'œil, du plus gros au plus subtil).

Je ne m'étendrai pas sur l'histoire, plutôt composée de moments assez épiques, même pour une petite mission de sabotage, de personnages fidèles au matériel de base, qu'on prend plaisir à retrouver et à redécouvrir. Nous avons aussi tout au long une toile qui se tisse sur "Que s'est-il passé entre les deux épisodes ? Et après le III ?". Le tout est raconté d'une manière implicite, simple, intelligente et qui sent l'authentique. Le vrai travail bien fait, afin de rester en adéquation avec les films. De vrais spin-off qui ne sont pas pour autant cloisonnés et qui se permettent des surprises et des idées bien venus.

Nul besoin de dire qu'on prend aussi un plaisir INTERGALACTIQUE à revoir ## Darth Vador ##. Toujours doté d'un charisme fou et qui nous montre même une facette quasi jamais vue dans sa vie de Seigneur Sith. Bien évidemment ## Boba Fett ##, mon préféré, est présent, il ne tient que deux pages et la classe qu'il apportait dans les films fonctionne encore ! Hâte d'en voir plus sur lui.

Les dessins sont fidèles à l'ambiance des films, "obligé !" me direz vos. Juste. Le découpage est agréable sans être novateur, et vers les dernières pages, on sent quelques irrégularité et quelques ratés. Mais en général les visages sont bien ceux d'Harrison Ford, de Mark Hamill et de Carrie Fischer.

Un numéro fort sympathique et plein de nostalgie. Un comics Star Wars parfait. Qui ne se perd pas dans un univers à la galaxie lointaine, très lointaine et immense pour des fois se perdre et devenir incohérent avec les films... En tous cas vivement la suite !

le 12 juin 2015

D'autres avis sur Skywalker passe à l'attaque - Star Wars (2015), tome 1

Skywalker passe à l'attaque - Star Wars (2015), tome 1
Gendar

Critique de Skywalker passe à l'attaque - Star Wars (2015), tome 1 par Gendar

Ce premier tome est une vraie réussite. Le scénario ne lésine pas sur le spectaculaire avec un rythme enlevé et des dialogues qui sonnent très juste. Et le dessin de Cassaday parachève l'immersion...

le 7 nov. 2015

Batman : Des ombres dans la nuit

Catwoman : Des Ombres Dans La Nuit

Après avoir signé des œuvres qui auront beaucoup apporté à Batman, Tim Sale et Jeph Loeb, nous offrent une conclusion de qualité. Ainsi qu'une surprise des plus étonnantes. Bien sûr, après avoir lu...

le 2 sept. 2014