Quel dommage ! Une nouvelle fois, alors que jusqu’à maintenant l’intrigue était franchement plaisante à suivre, nous retombons dans les travers des fins d’intrigues d’Eiichiro Oda, à savoir un chaos ambiant total qui se ressent dans la lecture. Des personnages éparpillés, des combats dans tous les sens et le passage de l’un à l’autre non-stop, et hop je suis perdu…
Si Law tient tant à vaincre Doflamingo, c’est parce qu’il s’est juré d’accomplir la volonté de Corazon. Mais comment ces deux hommes en sont-ils venus à se lier d’amitié ? La réponse se trouve dans les terribles événements qui ont eu lieu il y a 13 ans et dont les détails refont surface tandis que la bataille de Dressrosa ne cesse de gagner en intensité.

Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!
(Contient les chapitres #764 à 775)
Heureusement, la première partie de ce soixante-dix septième tome nous plonge dans le passé et nous découvrons le périple que Law, alors enfant, et Corazon, le petit frère de Doflamingo, ont vécu ensemble alors qu’ils cherchaient un remède pour la maladie de Law. C’est cette quête, ce voyage, qui permettra aux deux personnages de tenir l’un à l’autre et surtout qui va conduire au fruit du bistouri !
Une nouvelle fois, Eiichiro Oda nous montre à quel point il est doué pour écrire des backgrounds forts et riches en émotion ! Il arrive toujours à faire mouche, à nous proposer des personnages d’une richesse sans fin. A toujours capter l’empathie du lecteur. C’est une nouvelle fois le cas avec Law et Corazon, on comprend mieux l’animosité de Law vis-à-vis de Doflamingo. Et ce dernier devient un personnage encore plus effroyable et détestable.
La suite du tome, malheureusement, nous replonge dans la bataille de Dressrosa. Des combats à chaque coin de rue, des personnages éparpillés dans toute la ville, avec pour seul point commun l’envie de permettre à Luffy de rejoindre Doflamingo et lui faire lâcher son étreinte sur la ville.
Le souci, comme à chaque fin d’intrigue de One Piece, c’est que chacun de nos héros est face à un ennemi et que l’on passe d’un combat à un autre sans cesse, dans l’ordre, le désordre, les adversaires qui changent, avec de nouveaux protagonistes, on ne sait jamais où on est et avec qui. Et lorsqu’on y voit plus clair, bam ! on passe à un autre combat et ainsi de suite. Il n’y a, au final, pour moi, aucun plaisir de lecture lorsque ces parties arrivent.
Bref, si j’ai adoré le flashback sur Law et Corazon, mon impression globale est gâchée par la dernière parti et ce chaos scénaristique et graphique qui me perd complètement.

Romain_Bouvet
6
Écrit par

Créée

le 26 mars 2017

Critique lue 392 fois

4 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 392 fois

4

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5