Star Wars : Leia Princesse d'Alderaan, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Après le one shot sur Luke Skywalker, j’avais envie de commencer la série sur Leia sa sœur. Tous les deux ont eu un destin hors du commun, et sont aussi des personnages importants de la saga Star Wars. Je ne sais que dire sur leur avenir dans les films… certains personnages meurent, alors que leurs acteurs subsistent et inversement, d’autres personnages survivent et leurs acteurs nous quittent. C’est d’ailleurs le cas pour l’actrice Carrie Fisher qui incarnait la princesse, qui nous a quittée d’un arrêt cardiaque en 2016 (sa mère ayant aussi perdu la vie, d’un AVC le lendemain de son propre décès). J’appréciais beaucoup cette actrice qui incarnait vraiment une Leia forte, elle avait un sacré charisme.

L’intrigue commence le jour des seize ans de Leila, elle se prépare pour un événement important, celui qui lancera ses épreuves afin d’être reconnue princesse héritière du trône d’Alderaan. Pour cela, elle aura trois épreuves, une de corps, une de l’esprit et une du cœur. Pour l’épreuve de corps, elle décide de grimper, comme sa mère, au sommet du pic d’Appenza la montagne de sa planète. Pour l’esprit, elle rejoindra le sénat impérial en tant qu’apprentie législatrice. Et enfin, pour le cœur, elle fera de l’humanitaire, avec les fonds octroyés. Elle commencera d’ailleurs par cette dernière, en se rendant sur une planète sous l’emprise de l’empire, et qui s’en retrouve totalement détruite. Ses habitants meurent de faims, et ne peuvent même plus quitter leur propre planète. Rusée et maline, elle arrivera à sauver une centaine de ses habitants en les ramenant à Alderaan… mais ce qu’elle ignore, c’est que tous les habitants auraient pu être sauvés, si elle n’avait pas fait la maline avec l’empire.

Son père est également au sénat, et il militait depuis un moment afin de sauver et évacuer les habitants de cette planète. A cause de Leia ses efforts sont devenus vains, et Leia s’en veut énormément. Mais comment aurait-t-elle pu savoir ? Ses parents ne lui parlent jamais de ce qu’ils font et proposent, en sachant qu’elle allait faire de l’humanitaire ils auraient pu prévoir le coup. Même si elle est partie sans leur accord, ils auraient dû se douter qu’elle agirait ainsi. Portant cette culpabilité sur ses épaules, elle ne sait plus trop comment réagir, pour elle, elle doit être parfaite et n’a donc pas le droit à l’erreur. Pourtant, comme le dit si bien un autre personnage, on apprend parfois plus de nos erreurs. Pourquoi ? Parce que souvent elles nous rongent, nous pousse à réfléchir à d’autres solutions qui auraient pu marcher, à voir les choses sous un autre angle.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Pika + Nobi Nobi

le 31 août 2023

Sunread26