JJBA Episode 7: Je te suivrai au bout du pays, si il le faut!

Voilà un moment que je n’avais pas fait de critique sur JJBA, pendant que la saison 4 est en train d'être adaptée en série et que des films live jojo sont en route (Takeshi Miike, je compte sur toi pour la première partie de la saison 4, même si tu es la pochette surprise du cinéma, je t'aime bien). La saison 7: Steel Ball Run vient de sortir son dernier tome à la date de la critique en France éditée par Tonkam et distribuée par Glénat, big up a vous!

"Après les éventements de la saison 6 (c'était...wôw...) Nous retrouvons les Joestar en 1884, au Far West, ou nous trouvons notre Jojo de la partie: Johnny Joestar, un homme rendu paraplégique après une bagarre qui a mal tourné. Il fera connaissance d'un étrange Italien Appeler Gyro Zepelli qui participe à la Steel Ball Run, une course qui traverse les États-Unis. Ce dernier est doté d'un étrange pouvoir de rotation aux multiples utilités. Face à ce pouvoir, Johnny sens ses jambes bouger et ayant pour but de montrer qu'il est toujours un grand cavalier et ce, malgré son handicap, il décide de suivre gyro pour en apprendre plus sur ce pouvoir".

Dans ce Reboot/suite/préquelle, Araki nous offres une épopée resplendissante ou, pour la première fois dans jojo, on en a quelque chose a foutre de la plupart des ennemis qu'ils affrontent, certains sont même très touchants. Toujours avec des Stands inventifs, un nouveau pouvoir, arrive, certes timidement, mais surement: La rotation. C'est une technique utilisée comme arme et médecine par la famille de gyro, bourreau pour la famille royale d'Italie.
Même s’il y a un homme nommé Diego "Dio" Brando, ce n'est pas le méchant de cette partie, c'est dommage que le vrai méchant est pas asser présent dans la partie et qu'il se fera discret pendant un bon moment, mais ça reste un très bon méchant!

Les héros font sans doute partie des plus humains et intéressant que la série ait pu pondre, ils ont tout un passé sombre tout en étant des gens assez rigolos par moment( la chanson de gyro est bien fendard). La saison avec la meilleure épopée, je ne saurais dire cette saison est meilleure que la précédente, mais c'est clairement une saison démentielle, à lire d'urgence, en plus. Vous pouvez vraiment commencer le manga par cette partie, elle est très coupée des autres.

Critique de la partie suivante : https://www.senscritique.com/bd/Jo_Jolion_Jo_Jo_s_Bizarre_Adventure_saga_8/critique/43170131

AxelCourdy

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste liste de bd: jojo's bizarre adventure

le 5 oct. 2016

Axel Courdy

D'autres avis sur Steel Ball Run - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 7

Nerve

Les Mouchards seront prisonnier

À l'aube de la "quête" de "célébrités" sur internet, un duo de réalisateur s'est dit que faire un thriller infernal sur ce genre de sujet pourrait être une bonne idée, non seulement, il est vrai, je...

le 22 août 2016

No Country for Old Men
AxelCourdy

c'est pas une heure pour écrire une critique!

No country for old men, mon Coen préférer, il est angoissant, prenant, sanglant, palpitant, et tant d'autre adjectif en -ant. Le film est ce que j'appelle un "Néo-western",ce genre n'existant pas, il...

le 8 nov. 2014