Chronique complète :

Extrait :

Ce quatrième volume est riche en retournements de situations, j’avoue que là, il était parfois un peu difficile de suivre, mais l’auteur est malin. Avec la conclusion de ce tome, j’ai vraiment l’impression que l’intrigue se rapproche de la fin, je ne verrais qu’un ou deux tomes de plus pour la conclure, mais qui sait, peut-être qu’il y en aura plus ? En tout cas, le tome 5 est déjà confirmé. Je l’écris à nouveau, mais je lis la version standard, pas la version collector qui possède toutes ses pages en couleurs, ainsi qu’un grand format.

Astro est de retour, toujours avec le même caractère qu’autrefois, il fait donc tout pour éviter le conflit avec Atlas. Sans succès, celui-ci est obnubilé par le pouvoir et la puissance, et ne compte pas lâcher les rênes. Friant de conflits, Atlas ne s’arrête donc pas et continue, même si pour cela, il doit voler l’énergie de tous ses camarades. L’affrontement étant retransmis en direct à travers la galaxie, une bonne partie de la population, robotique ou biologique, découvre son vrai visage. Celui-là même que certains robots commençaient à dénoncer, car même les robots étaient jugés et triés selon certaines valeurs. Atlas se définit comme le héros des robots, mais au final, il n’y a que son égo dont il est peut être fier. Après avoir réduit les biologiques à l’état d’esclaves ou pire, dans la grande majorité, il a donc intentionnellement créé de nouveaux conflits, notamment le nouveau classement des robots. Ses plus fidèles combattants étant tout en haut, ils ne se sont rendus compte de rien, aveuglés ou fermant les yeux sur ce qu’il advenait de leur semblable.

Il est aussi possible qu’il fermait les yeux pour paraître fidèle, et ainsi, pour se définir comme différent des biologiques qui ont tendance à trahir. Malheureusement pour eux, en choisissant de suivre Atlas dans une guerre sans fin, ils ont trahis leur propre peuple. Cette réflexion est surtout portée par le chevalier bleu, qui se définissait comme un homme d’honneur. Saphir lui a d’ailleurs bien fait comprendre durant leur affrontement, il n’a plus aucun honneur, puisqu’il l’a trahie ainsi que d’autres personnes. Au début, dans le déni, il finit toutefois par l’admettre et perdre. Saphir n’est pas la seule à affronter ses vieux démons au cours de ce tome, Léo aussi, même Sharaku d’une certaine manière. Enfin, une sorte de lien étrange se crée entre Fire et Uran (sœur d’Astro), celui-ci est très étrange. J’espère qu’il y aura une explication à son sujet d’ici la fin de la série.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 2 févr. 2024

Sunread26