Si j'ai bien suivi : Thanos à été tué par captain marvel dans une précédente histoire de Jim starlin.

Mais peu importe : ici nous partons sur un nouveau recit, on nous explique comment il réapparaît et quel est son but. Ainsi débute l'histoire qui va nous mener jusqu'au gant de l'infini puis à la guerre de l'infini et se terminer avec la croisade de l'infini.

Lorsque j'ai lu le gant de l'infini j'avais été frustré car personnellement j'ai trouvé que contrairement à ce qui est dit l'histoire de ce comics ne se suffisait pas à lui même.

En creusant un peu j'ai compris que la quête de thanos était un prélude au gant de l'infini. Je l'ai donc lu, dévoré et adoré : ce récit fait sans conteste partie de mon top 10 de mes meilleures lecture comics ( je ne l'ai lu que une fois pour le moment). J'ai donc continué à creuser et ai découvert qu'il fallait lire dans l'ordre :

-thanos vs silver surfer la renaissance de thanos
-la quête de thanos
-thanos vs Mephisto
-thanos vs silver surfer : des secrets bien gardés
-la gant de l'infini
-warlock et les gardiens de l'infini
-la guerre de l'infini
Et enfin
-la croisade de l'infini.

Je me lance donc tranquillement dans ces récits.

Ce premier tome, sans égalé Celui de la quête de thanos, m'a totalement convaincu. Silver surfer devient vraiment un de mes personnages préférés et j'ai envie de me pencher beaucoup plus sur lui (j'avais adoré son origin story constituant les 2 premiers épisodes de la série animé des années 90 "silver surfer" disponible sur Disney+).

Les 2 premiers chapitres de ce 1er Tome sont excellents avec un Thanos très fourbe.
Les chapitres suivants sont tout à fait correct même si, découvrant le personnage, je n'ai pas tout compris de l'humour et du discours de l'atta-chiant Mr impossible (la blague avec Woody Allen il faudra me l'expliquer...) Mais il va cependant avoir un vrai impact sur la personnalité du surfeur d'argent.

Je suis toujours aussi fan du style graphique de Ron lim qui fait des merveilles sur ces récits.

Bref hâte d'enchaîner sur une nouvelle lecture de la quête de thanos et d'ensuite continuer ce périple cosmique

le 22 nov. 2022

Moon Knight
Matpalala

the moon dans tous ses états

6eme episode aussi nul voir pire que les autres. asurrement je ne regarderai pas la prochaine saison si elle voit le jour car en temps que spectacteur j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour...

le 5 mai 2022

Le Monde après nous

Critique de Le Monde après nous par Matpalala

Une proposition de film que j’ai adoré. Un film qui pourrait penché dans n’importe quel genre, il frôle pleins de lignes (horreur, tension, home invasion, apocalyptique, chronique, huis-clos…) mais...

le 10 déc. 2023

Moonfall

Un pur produit des 90's avec un fond peu original mais légèrement lovecraftien

Personnellement je suis aller voir ce film en étant pleinement conscient de ce que j'allais y trouver ayant vu plusieurs films catastrophes et plusieurs films de Roland (independance day, Stargate,...

le 10 févr. 2022