Though I Am an Inept Villainess, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/04/28/though-i-am-an-inept-villainess-tome-1/

Extrait :

Encore une nouvelle série Meian (j’essaie aussi de commencer les séries que j’ai, pour savoir si je les continue ou non), un titre un peu long, qui aurait largement pu être plus court… L’intrigue se passe à la cour, comme pour d’autres séries que vous connaissez peut-être déjà : le palais des assassins ou les carnets de l’apothicaire par exemple. Toujours avec la même vision, vicieuse de la cour, cette série a aussi un petit côté fantastique, avec la présence de magie, mais la protagoniste semble en avoir cure.


La princesse Reirin, est l’une des princesses formée pour être la prochaine impératrice. De l’extérieur elle semble avoir tous les atouts pour le devenir, une beauté époustouflante, une délicatesse attendrissante. Le prince héritier semble déjà en être fou amoureux, même s’il s’agit aussi de sa cousine (à l’époque, ça ne devait pas être tabou après tout). Tout le monde la désigne donc déjà comme la prochaine impératrice, les autres prétendantes, se sont pour la plupart résignée, et vise une autre place aux seins du « harem » du prince. Parce que oui, une seule deviendra impératrice, mais toutes seront concubines, donc bon. Reirin, quant à elle, ne semble pas trop avoir d’opinion à ce sujet, elle fait juste de son mieux, malgré son corps et sa santé plus que fragile. Elle ne laisse rien transparaître de ses véritables envies et de ses souffrances, même ses servantes l’adore, son surnom : le papillon, beau, mais fragile. À contrario, la princesse Keigetsu est la risée de la cour, voire même au sein de sa propre famille. Elle est jalouse et déteste Reirin, qui juge tout le monde comme son égale. Méchante, arrogante, elle est détestée par tout le monde, son surnom : le Rat.


Poussée par sa jalousie, Keigetsu utilisera la magie pour échanger de corps avec Reirin, et tentera ensuite de l’éliminer. Pas de chance, Reirin survivra dans son corps, sans pour autant pouvoir expliquer aux autres ce qui lui arrive. Premier bémol pour moi, le fait que Keigetsu indique rapidement (en étant dans le corps de Reirin), qu’elle tenait un journal, afin de justifier les connaissances de Reirin désormais dans son corps. La pauvre était toujours tellement faible, qu’elle était aussi tout le temps surveillée. À quel moment ses servantes ont-elles pu croire un mensonge pareil ?? Surtout en sachant que la famille de Keigetsu maîtrise la magie et que personne n’a rien vu de l’attaque ?? Je ne dirais pas que c’est une incohérence, bien au contraire, c’est sans doute le fait que Reirin est idolâtrée par tous qui en est la cause. Mais il faut avouer que c’est quand même bien idiot, elles passent leur temps avec elle, mais ne sont pas capable de voir que ce n’est plus la même personne. D’un autre côté, cela pousse aussi Keigetsu à devoir jouer un rôle, un rôle qu’elle semble avoir grandement sous-estimée.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 9 mai 2024

Sunread26

Écrit par

Du même critique