Though I Am an Inept Villainess, tome 2 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

J’avais beaucoup apprécié l’ambiance du premier tome, ainsi que les premiers personnages de la série présentés. C’est donc avec beaucoup d’envie que j’ai lu ce second volume. D’ailleurs, pour l’instant il n’y a que trois volumes sortis en France, contre six au Japon. J’espère que la série aura suffisamment de succès pour être adapté en anime. Ses dernières années le nombre de productions augmente drôlement je trouve, après c’est peut-être juste un ressenti, que je m’en rends plus compte maintenant que je suis sur les réseaux (j’ai eu internet fin collège/début lycée… soit vers 2010/12). Je suppose que c’est comme les mangas d’ailleurs, le nombre de sorties augmentent pas mal, va peut-être falloir voir à ralentir, car ça va finir par coincer sinon…

La relation entre Reirin et Riri est l’une des choses qui me plait le plus dans la série. C’est la preuve qu’avec de la bonne volonté, il est possible de réparer les pots cassés (par quelqu’un d’autres en l’occurrence). De plus, Reirin n’est vraiment pas du genre à médire ou juger les autres, que ce soit pour leurs origines ou leur comportement, il suffit de voir comment elle parle à Keigetsu après ce qu’elle lui a fait. Pour elle, Riri est une excellente dame de compagnie, et c’est donc bien dommage qu’elle soit rabaissée à cause de ses origines. D’ailleurs, elle est aussi victime, comme Keigetsu, de ce clan qui ne pense visiblement qu’à la gloire et au pouvoir. Pour Riri la conséquence est qu’elle est profondément blessée et à peu confiance en elle. Tandis que pour Keigetsu, comme elle avait tout de même un minimum de pouvoir, cela l’a rendue arrogante et méprisante, n’ayant jamais connue l’amour familiale, seulement la honte laissée par ses parents. Même Keigetsu a été touchée par les mots de Reirin, mais il lui est impossible de voir le bien chez autrui, n’ayant jamais vraiment connue de personnes sincères.

À l’inverse, Reirin a toujours été choyée par ses proches, elle est donc assez naïve et voit le bien en chaque personne. Ce changement de corps lui montre le vrai visage de certaines de ses connaissances, qu’elles pensaient être gentilles jusqu’à présent. Elle comprend désormais qu’elles n’étaient gentilles à son égard, non par pour ce qu’elle est, mais pour ce qu’elle pourrait leur apporter. C’est d’ailleurs aussi pour cette raison qu’elles sont aussi méchantes avec Keigetsu et Riri, parce qu’elles n’ont rien. Pour la première fois, Reirin se rend donc compte de la réalité et qu’elle a été bien naïve, ce qui fait ressortir un caractère un peu vengeur en elle (surtout qu’avec ce nouveau corps, elle est loin d’être impuissante). De plus, contrairement à Keigetsu, elle n’est pas du genre à répondre sans réfléchir, ni agir de la sorte, elle peut donc se venger avec une certaine élégance tout en aidant Riri à reprendre confiance en elle. Il n’y a pas à dire, elle change les personnes qui l’entourent, reste à savoir si cela finira par faire effet sur Keigetsu d’une manière ou d’une autre. En tout cas, leur échange leur montre à toute les deux que leur vie était très différentes, mais pas toujours pour le mieux.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 9 mai 2024

Sunread26