Tintin et l'Alph-art - Les Aventures de Tintin, tome 24 par Monio

J'ai acheté la version de 2004 a Auchan pour la somme de 10 euros,et me suis jeté dessus.Aprés trois lectures complète,je suis partagé entre la tristesse,la frustration et le ressentiment contre ceux qui sont responsable de cette édition inachevé.La lecture de l'album est asser compliqué,mais je pense que c'est un peu plus simple avec l'édition de 1986.

Si tintin au congo est le plus violent et le plus brutal,l'Alph Art est sans aucun doute le plus sombre.
Je trouve l'ambiance de ce livre prodigieusement sombre,violente,mature et sans compromis pour un album de ce genre.Les tentatives de l'auteur pour éclaircir la chose,comme le gag de la boucherie sanzot,ou le rève du capitaine au début ni change rien.Il se dégage de l'Aplh art un terrible sentiment de fatalisme,de mélancolie et de lassitude.Le fatalisme et la mélancolie est sublimé par la nature inachevé,et brouillonne du truc,sa rend tintin encore plus vulnérable face au danger.

Les méchants cogne et ne font pas semblant.Je crois savoir que deux personnes sont assassiné et que tintin essuie au moins deux tentatives d'assassinat sinon trois.

le 28 janv. 2014

D'autres avis sur Tintin et l'Alph-art - Les Aventures de Tintin, tome 24

Jason va en enfer

Injustement Mal Aimé.

Un film de la saga de vendredi 13 qui tentent un peu de s'éloigné des dogmes qui caractérise les films de type slasher.Un long métrage injustement mal aimé.Pour tout les fans du tueur au masque de...

le 20 juil. 2012

Sid & Nancy

Roméo et Juliette de l'Apocalypse

"La Piquouze c'est le grand régulateur , elle abrutis les gens qui pourraient avoir une gamberge." Bonsoir a tous . Premier visionnage de ce film . Il m'a retourné . En premier lieu lui je dirais...

le 12 juin 2016

Le Battant

Pour Sylviane

Huit sur dix juste pour la scène ou il couche avec Sylviane Chabry ( interprété par Andrea Ferreol).

le 26 mai 2014