Totally Spies - Saison 6, Tome 01 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle série, et pourtant elle n’est pas inconnue au bataillon pour moi. Ayant littéralement grandie avec cette série (parmi tant d’autres), j’étais donc assez curieuse de voir le proposition et la mise en scène de certains épisodes en format papier. Difficile de ne pas lire les dialogues sans replacer les voix de doublages iconiques de la série, notamment celle de Jerry. Une manière pour moi, d’indiquer que le doublage est quelque chose d’important et ne doit pas être remplacé par des IA, on a la chance d’avoir d’excellents doubleurs, profitons-en !

J’ai bien aimé la petite présentation des personnages, surtout pour Mandy, cela donne l’impression qu’elle ne fait rien de sa vie. Du coup, la question est : suit-elle des cours de modes comme Clover ou est-elle dans un tout autre registre ? Après tout, l’université de Mali U semble avoir tout un tas de filières différentes. Les chapitres sont dans la même chronologie que les épisodes de la série. D’ailleurs, si vous n’êtes pas au courant, une septième saison est en cours de production (visiblement, la tentative de suite SpieZ n’a pas marché du coup, retour avec le groupe de départ). Chaque chapitre a le droit à une double page différente pour mettre en avant son thème général, ainsi, cela change un peu des plans habituels. Mandy est toujours aussi détestable, c’est à se demander comment elle peut être populaire en étant aussi invivable. D’ailleurs, son comparse est de loin le plus courageux, à la supporter ainsi, je me demande comment il fait. J’ai trouvé que le rythme des chapitres est bon, cela diffère certes de l’animation, mais cela convient tout aussi bien. De ce que je me souviens de certains des épisodes, c’est bien les moments clés et de transitions qui sont gardés.

Jerry est toujours un plaisir à retrouver, tout comme le souvenir que j’ai de sa voix, son doublage si épique. D’ailleurs, son doubleur a changé entre temps, mais le doubleur ayant pris la relève a fait en sorte que l’on ne remarque rien ! Bien évidemment, j’ai aussi beaucoup grandie (bon, plus mentalement que physiquement), du coup, je suis moins surprises par certaines scènes. J’ai aussi mon cerveau qui me dit régulièrement : ce n’est pas possible. Après tout, passer d’une pièce à un avion dans les airs, ce n’est pas très logique, à moins que la téléportation existe. Sauf que si elle existe, les spies n’ont plus vraiment besoin de jet pack… Chose étonnante aussi, elles ont toujours le bon gadget sous la main, ce que j’apprécie avec eux, c’est leur côté original et inattendu. Jerry semble d’ailleurs à l’origine de certains d’entre eux, puisqu’il mène lui-même certaines recherches créatives. Même si je n’aime pas Mandy, j’admets que son « les bécasses » m’a beaucoup manqué aussi. Après, est-ce que cette série à de l’intérêt pour des personnes n’ayant pas vu la série animé ? Je n’en suis pas bien sûre, car comme je l’indique depuis le début, la nostalgie a beaucoup jouée, et mon plaisir vient aussi de retrouver certaines phrases ou de me souvenir de certains doublages.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 8 mai 2024

Sunread26