J’ai bouffé tellement de pêches au sirop ces derniers mois qu’hier soir, j’ai chié une tarte.

Un peu d’humour de bon mâle bien rustros ça fait du bien dans un monde de femmes. Non ? Bon …

Ce volume continue de nous faire découvrir ce qui adviendrait du monde sans hommes et tout ses changements sont toujours fascinants. Histoire de nous mettre les point sur les I (ou les Y, c’est vous qui voyez), un petit texte au début nous donne quelques statistiques sur ce qui se passerait dans ce cas, tout simplement hallucinant, ça nous replonge bien dans le bain. Tu voyais la vie en rose entre tes deux tomes, ben prends un coup de pelle sur la gueule, ça remet les choses en place !

Les aventures de notre cher Yorick continue pour essayer de sauver l’humanité. En fuite, il se retrouve avec ses compagnonnes dans un village paradisiaque (c’est le titre qui le dis !!!) qui cache un lourd secret. Je trouve ce tome un peu moins prenant que son prédécesseur, mais je pense que c’est dû au fait qu’on a passé l’effet de surprise et que Yorick bouge beaucoup moins dans ce volume. Les liens familiaux sont par contre approfondis et on y découvre toujours avec plaisir les réactions des femmes de différentes conditions.

Un petit carnet de croquis de Pia Guerra termine le livre de façon fort sympathique. Bref, toujours autant envie d’en savoir plus sur le destin de notre dernier homme sur Terre en tout cas …
ThabellBrockson
7
Écrit par

Créée

le 3 janv. 2013

Critique lue 325 fois

1 j'aime

ThabellBrockson

Écrit par

Critique lue 325 fois

1

D'autres avis sur Un Petit Coin de Paradis - Y : Le Dernier Homme, tome 2

Du même critique