Soyons sérieux deux minutes: après avoir lu un premier tome plaisant à lire, mais sans être aussi incroyable que ce que les critiques ont voulu nous faire croire, j'attendais du mieux puisque certains éléments avaient été mis en place. Et bien non.
Dans le premier tome, on était un peu surpris, amusés par le papa, les anecdotes. Dans le second, on est exactement sur le même rythme mais ça ne capte plus mon intérêt.

Riad qui a peur d'aller à l'école, de se faire taper sur les doigts ou tirer les oreilles. Mon dieu quelle horreur insoutenable! Il s'étonne que les élèves récitent le Coran sans comprendre (c'est pareil dans toutes les religions!). Il raconte comment son père va acheter un lecteur cassette et une machine à laver. Franchement, ça n'a que peu d'intérêt, c'est parfois très bateau/convenu/prévisible.

En plus c'est lisse au possible. Par exemple, un élève ne vient plus du jour au lendemain. Ben super, vous n'en saurez pas plus. Faites marcher votre imagination. Son père va chez le général "riche" du coin, son fils est bête, sa femme a de l'or mais il vivent dans une maison mal foutue. Ben super. Pendant ce temps, l'histoire d'une femme qui a été étouffée par ses frères parce qu'elle avait eu une relation hors mariage fait quelques pages.
Au final, on ne sait pas ou va cette BD, dans quelle but elle est faite puisqu'elle ne critique rien, fait des constats basiques car elle reste au niveau de l'enfant, et n'a un contenu que très peu intéressant. N'attendez pas non plus d'éléments très poussés pour avoir un avis (quand il faudrait en avoir un).

Bref, c'est du tout gentil qui plait au plus grand nombre, mais qui n'apporte rien. Un BD plus pour les gamins, ce qui n'est pas péjoratif, il faut juste le savoir.

le 21 sept. 2015

_Kitu_

D'autres avis sur Une jeunesse au Moyen-Orient (1984-1985) – L’Arabe du futur, tome 2

Heart Breaker – DoggyBags, tome 6

Décevant

Une jeune fille, Celyna (en référence à Céline Tran, alias Katsuni, la célèbre ex-actrice porno) combat les vampires, tout en étant à la recherche de celui qui l'a transformée en vampire. Le premier...

le 5 juil. 2014

W: Two Worlds

W ou plutôt WTF

Cette série n'est pas terminée mais je crois qu'on est en droit de donner son avis quand on sait qu'on ne va pas aller au bout? Résumons le point de départ: Un jeune garçon Kang Cheol est en...

le 6 sept. 2016