Dans ce nouveau tome, nos héros suivent donc les trois nouveaux personnages pour se rendre vers Washington où la clé du problème des zombies semble s'y trouver. A défaut du moins de trouver une solution, on pourrait comprendre comment tout cela est apparu.

Un tome où les différentes relations entre les personnages vont parfois s'étioler. En effet, Dale semble de moins en moins faire confiance à Rick et évoque plusieurs fois cette envie de quitter le groupe avec Andrea et les enfants pour vivre tranquillement. Maggie tente également de se suicider.

C'est aussi un volume où certaines relations vont devenir plus fortes. Presque en train de se détester, Rick et Abraham vont pourtant se rapprocher à travers différentes confessions sur leur passé, sur leurs meurtres et leurs interrogations face à ce manque d'humanité, nécessaire pour leur survie.

Un tome qui présente encore des images fortes, glaciales par instants comme cette tentative de viol sur le petit Carl par des inconnus et la vengeance du père. C'est aussi un épisode où l'on retrouve Morgan là où Rick l'avait laissé.

Les auteurs ayant introduit de manière théorique le concept de la horde de zombies, ils la mettent ici en pratique avec un énorme groupe se mettant à suivre Rick et la bande.

Cet épisode se conclut de manière bien inquiétante. Le groupe est sur la route, en se demandant bien comment il va pouvoir survivre au milieu de tout cela. Sans oublier qu'un des fils adoptifs de Dale et Andrea se comporte de manière bien étrange. Un album une fois encore prenant de bout en bout.
batman1985
8
Écrit par

Créée

le 27 oct. 2013

Critique lue 260 fois

1 j'aime

batman1985

Écrit par

Critique lue 260 fois

1

D'autres avis sur Vers quel avenir ? - Walking Dead, tome 10

Du même critique

Manhattan
batman1985
5

Je n'accroche décidément pas...

Je vais certainement me faire encore des détracteurs quand j'attaque du Woody Allen et notamment un des film important du cinéaste. Je vais pourtant tenter, une fois encore, d'expliquer ce qui ne me...

le 8 juil. 2012

49 j'aime

1

La dolce vita
batman1985
5

Critique de La dolce vita par batman1985

Ah cette Dolce Vita, dur dur de passer à côté quand on se dit cinéphile. D'autant que la réputation de ce film est grande. Récompensé par une palme d'or à Cannes, l'oeuvre de Fellini est un...

le 6 mai 2011

43 j'aime

3

Le Grand Rasage
batman1985
9

Critique de Le Grand Rasage par batman1985

Voilà probablement l'un des plus grands court-métrage de tous les temps! Une oeuvre formidable de quelques minutes qui dénonce, sans jamais qu'on ne la voit, la guerre du Vietnam. Pas une seule...

le 6 mai 2011

40 j'aime

4