Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/09/04/vinland-saga-tome-4/

Extrait :

Je ne pensais pas trouver la suite d’occasion aussi vite ! A croire que même le sort veut que je lise cette série. L’aventure continue d’avancer, on en apprend un peu plus sur les personnages, même si certains points laisse la place aux doutes, est-ce la vérité ou une autre ruse ? La vengeance ne semble pas encore être pour aujourd’hui, Thorfinn se fait patient, mais aussi un peu arrogant notamment face au prince. Il y a aussi pas mal de réactions démesurées, mais Askeladd arrive très bien à gérer tout ce beau monde.


Pour ce qui est de l’intrigue, en soit, elle n’avance pas beaucoup avec ce tome. Celui-ci sert surtout à développer d’avantage certains personnages, notamment Askeladd. Pour ce qui est du prince, son groupe réussira à le récupérer, et fera désormais tout ce qui est possible pour le ramener sain et sauf. Après tout, sauver un prince ça doit bien rapporter un bot magot, non ? J’étais curieuse de savoir pourquoi Askeladd portait une armure ressemblant à celle des romains, plutôt qu’une viking. J’ai maintenant ma réponse, il a d’ailleurs des contacts avec d’autres personnages ayant ce genre de tenues, c’est très intriguant. Thorfinn se fait plus discret, mais le peu d’action qu’il a au cours du tome sont très marquantes.


Vers la fin du tome, ils pillent un énième village saxon, la manière dont l’auteur aborde l’attaque est intéressante. Il ne prend pas le point de vue des vikings sur toute l’attaque, mais aussi le point de vue d’un nouveau personnage, une des victimes, une jeune fille. Je suppose donc qu’elle reviendra plus tard et aura un certain rôle à tenir. Est-ce que elle aussi sera guidée par la vengeance ? Tout son village a été tué sous ses yeux, alors même qu’elle venait juste de les quitter et sortir. D’un côté, elle se retrouve seule, ce qui est dramatique et triste, de l’autre elle a une sacrée veine pour avoir échappée au carnage. Je suis curieuse de voir son évolution, en espérant que l’auteur pensera à elle de temps en temps, si comme je le pense, elle doit revenir par la suite.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Kurokawa

Créée

le 4 sept. 2023

Sunread26

Écrit par

Du même critique