Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Ce tome comprend l'intégralité des aventures 2009 des Gardiens de la Galaxie. Alors que ceux-ci viennent de se séparer après avoir découvert que leur union était liée à un processus de contrôle mental, ils doivent gérer des crises de leurs côtés avant de découvrir une menace plus grande encore : le tissu de l'espace-temps risque de se rompre et cela signifie tout simplement l'écroulement de l'univers sur lui-même.


Comme souvent dans l'univers cosmique de Marvel, on aura toute une liste longue comme le bras de personnages en guest, notamment les Inhumains mais également de belles références à la prison de la zone négative de Civil War.


Globalement le tome n'est pas mauvais, il faut bien comprendre que ma note n'est pas représentative. En effet, à titre personnel j'ai beaucoup de mal avec l'univers cosmique de Marvel (là où j'aime celui de DC). Le côté grandiloquent et exagéré n'arrive guère à me convaincre. Pour autant, ce tome est une énorme baffe dans la gueule tant ça va vite. Tout se déroule avec puissance et efficacité. On a plein de retournements de situations, plein de moment clés.
Bref, ce tome c'est brut de décoffrage mais c'est surtout une efficacité rare pour les fans du cosmique chez Marvel. Ceux-ci ne doivent pas hésiter une seule seconde : ce tome est pour eux.

mavhoc
4
Écrit par

Créée

le 12 mars 2017

Critique lue 234 fois

mavhoc

Écrit par

Critique lue 234 fois

D'autres avis sur War of Kings - Les Gardiens de la Galaxie, tome 2

Du même critique

Monty Python - Sacré Graal !
mavhoc
3

J'ai presque honte de ne pas aimer

Ce que je vais dire va surement sembler un peu bête, mais globalement je chie sur les critiques contemporaines professionnelles. Mon respect va aux avis des membres actifs du milieu du cinéma, ainsi...

le 23 mai 2014

75 j'aime

13

Black Book
mavhoc
5

Public aveuglé

Salué par la critique Black Book nous montre l'amour de Paul Verhoeven pour les scénarios longs sans longueur et les œuvres dotées d'image marquante. L'esthétisme ultra-soignée du film qui est...

le 5 mars 2016

36 j'aime

9

The Crown
mavhoc
7

Anti-binge-watching

Curieuse série que The Crown. Curieuse puisqu'elle se concentre sur la vie d'Elizabeth II, c'est-à-dire La Reine du XXe siècle, mais une reine sans pouvoir. The Crown est une série qui s'oppose à...

le 24 avr. 2019

28 j'aime

2