Il était une fois un guerrier légendaire un poil débile
J’étais impatient de pouvoir lire cette nouvelle série dessinée par Kim Byung Jin, le dessinateur du très sympathique « Jackals ».
Le synopsis nous présente les mercenaires d’Arkanzel, redoutables combattants pouvant renverser le cours de n’importe quelle bataille, contre paiement, dans un univers proche du japon féodal.
L’histoire commence avec la princesse Arasol et une poignée d’hommes, qui tentent d’atteindre le refuge des mythiques mercenaires tout en ayant une escouade de l’armée des (cochons géant à dents longues) ténèbres à ses trousses.
Après la lecture des deux premiers tomes, mon ressenti au sujet de cette série est un peu mitigé.
Bien que le style graphique de Kim Byung Jin soit toujours aussi agréable à parcourir, la mise en place du scénario est un peu déroutante. D’ailleurs, la série nous est présentée comme étant du même auteur que « Jackals », c’est une erreur car il s’agit uniquement du même dessinateur (oouuuh la publicité mensongère !).
Le premier tome nous balance donc directement dans l’histoire, sans introduction ni explications quelconques concernant les événements qui se déroulent sous nos yeux, rendant assez difficile l’immersion du lecteur.
Les personnages principaux censés être « furieusement charismatiques » d’après le 4ème de couverture, sont un peu décevants, surtout le héros en fait, un jeune « tr.. d. c.. », fou furieux, qui est bien décidé à tuer et trancher en rondelle tout ce qui bouge. Je le trouve très antipathique, mais c'est plus une question de mentalité et de comportement que de charisme.
La lecture de cette série reste tout à fait divertissante, les combats sont dessinés de façons très dynamiques et s’enchainent plutôt bien.
Je recommande cette série à tous ceux qui aime quand ça saigne dur, quand les coups d’épée s’entrechoquent, quand le héros découpe des monstres moches à tour de bras, j’en passe et des meilleurs.