Ca faisait longtemps que je m'étais pas replongé dans ces univers, mais je considère que peu on sut exploiter le format.

Batman : Azzarello/Risso nous livrent une histoire qui se tient, mais pas exceptionnelle.

Kamandi : Gibbons/Sook tirent leur épingle du jeu avec vraiment tout ce qui pour moi fait l'intérêt de ce que je pouvais lire dans Prince Vaillant, des scène d'actions bien dynamiques et des dernières cases où l'on souris de l'énormité de la situation, tout en se demandant comment ils vont s'en sortir.

Superman : Arcudi/Bermejo m'ont laissé perplexe sur une histoire que j'ai l'impression d'avoir lu des centaine de fois, comme si on ne pouvait rien faire d'original avec l'homme d'acier. Mais la tronche des aliens, très "serial" m'a bien plu.

Deadman : Bullock/Heuck. Première histoire que j'ai lu un peu en travers, où j'ai senti qu'il y avait une idée de départ et de fin, mais qu'il fallait bien combler au milieu. Sentiment que j'ai quand même pas mal eu dans tout le volume. Bien aimé le trait de Heuck qui lorgne vers Darwyn Cooke.

Green Lantern. Pas grand chose à dire. Plaisant. Une des bonnes histoires bien compréhensible sans être simpliste.

Metamorpho : Très bon, même si le jeu de l'auto parodie est assez casse gueule et que la limite entre la surintelectualisation et la réflexion est parfois trop ténue. En gros j'ai parfois eu l'impression que Gaiman se la pétait un peu trop, pour faire dans le vulgus.

Teen Titans : Très bon script de Berganza, un peu en décalage avec ce trait très/trop "webcomics".

Strange Adventures : Excellentissime. Peut être un peu trop dense dans les idées (ce qui est un comble quand on voit à quel point certaines autres histoires semblent étirées pour faire du remplissage).

Supergirl : Même si la légèreté de l'histoire peut (par comparaison) être sujet à polémique, je trouve que c'est très bien maitrisé et totalement assumé. Un bon point pour le couple.

Metal men : Un peu fatigué au départ par les accumulation de blagues, j'ai décroché à l'accumulation de menace sans queue ni tête. Dommage pour Garcia Lopez qui rend des planches sublimes.

Wonder Woman : Une de mes grosses déception. Cette histoire n'avait clairement pas sa place pour ce format. On comprend la volonté de Caldwell de faire un hommage à Little Nemo, mais à vouloir étayer son histoire, on se retrouve à lire des cases de 3mmx4mm, et on se perd totalement dans les références internes. 2 soirs pour lire ces 2 planches, c'est dire. Cette histoire aurait totalement eu sa place en GN.

Sgt Rock and Easy Co. : Difficile pour moi de critiquer. J'ai conscience que c'est un travail réussi, mais je n'ai jamais eu d'intérêt pour les histoire de guerre, donc joker.

The Flash : très très bon. Il fallait juste changer de coloriste, et on voit que Kerschl nous fait un bon Flash. Et l'histoire complétement folle colle tout à fait au format. Dommage que la chute soit un peu abrupte...

The Demon & Catwoman : rien compris. Ni de l'intérêt de mettre ces deux persos ensemble, ni de l'histoire en elle même. En plus de ca, je sais pas si j'ai régressé en anglais, mais j'ai pas capté la moitié du texte.

Hawkman : J'en suis à la moitié et ca s'annonce bien, même si j'étais parti sur un apriori négatif par rapport à la fadesse de la colo, mais ca se justifie.
Nopoman
8
Écrit par

Créée

le 29 mars 2011

Critique lue 364 fois

Nopoman

Écrit par

Critique lue 364 fois

Du même critique

Black Swan
Nopoman
10

La surprise de l'attendu

Plusieurs jours pour rédiger cette critique, c'est qu'il fallait la mûrir. J'ai depuis eu l'occasion de lire les critiques des détracteurs, et cela va me permettre de rebondir dessus pour construire...

le 3 avr. 2011

4 j'aime

1

Rapt - Uchronie(s) : New Harlem, tome 1
Nopoman
4

Critique de Rapt - Uchronie(s) : New Harlem, tome 1 par Nopoman

Ah, je suis au 2/3 de la série Uchronie(s) (New Byzance, New Harlem, New York), et je trouve ça globalement...très mauvais. Que ce soit au niveau du scénar qui exploite certe une bonne idée, mais qui...

le 23 nov. 2011

2 j'aime

6

Paul
Nopoman
7

Critique de Paul par Nopoman

Je suis allé voir un film de Simon Pegg et Nick Frost. Je crois que ca été mon erreur. Non pas que cette comédie soit mauvaise, elle est même réussie comparé à bon lot de comédie américaine qui...

le 29 mars 2011

1 j'aime

1