Je la fais courte : une daubasse de première !
...C'est d'autant plus rageant que les 3 premiers de la série Craig montaient en puissance, avec un Skyfall qui laissait présager une ultime confrontation avec Spectre dans un flamboyant dernier épisode....hé bé non ! raté ! Nul, sale, zéro, à refaire !!
Scénario indigent et grotesque, acteurs apathiques, tous les ingrédients pour passer un mauvais moment. Sam Mendes aurait-il été pris d'un délire revival des années 80? On se croirait au pire moment des pitreries d'un Roger Moore aux prises avec Dents de requin.
Je les égrène dans le désordre :
- hou le vilain méchant qui finit emporté par des barils de bière au cul d'un train et qui n'a même pas eu la chance de revenir ensuite dans le film.
- hou le vilain super méchant (Waltz), dont on trouve l'identité par un capillo tractage digne d'un Franck provost et qui torture le gentil James depuis son siège de dentiste, sans vraiment y arriver. Là, si c'est pas carrément un pastiche d'Austin Powers, faut qu'on m'explique à quoi on joue? Ah oui, j'oubliais....le vilain méchant qui est en fait le demi-frère de James, gros problèmes psychologiques dans la famille !
- hou la super James Bond girl qu'on ne voit qu'une minute, trente secondes habillée, et trente de plus à poil entre les cuisses de James. Pauvre Monica, dire que c'était le fantasme de la planète entière !! Elle a morflé grave , la spice girl !!
- hou la super James Bond girl, la potiche Léa Seydoux dont James s’amourache en 28 secondes 6 dixièmes...on frôle le coeur d’artichaut. J'ai toujours pas compris à quoi elle servait dans le scénario, mais visiblement, le scénariste non plus.
- Hou les décors all around the planet, avec des trains marocains qui s’arrêtent dans des "gares" au milieu du désert, d'où on vient vous chercher en Rolls pour vous emmener dans un cratère de météorite dans lequel trône une coupole astronomique et plein plein de méchants....ça, je ne sais pas si même Austin Powers aurait osé !
- Hou le défilé des fantômes du passé, avec Mémé M qui vient délivrer son petit message et mettre James sur la piste, la litanie des super méchants des épisodes précédents, le chiffre, Mr White, Silva et....et....ben où il est passé notre Dominique Greene? Il devait pas être assez bon j'imagine.
Je passerai sur les changements de costumes et robes de soirée improbables, les explosions after effects, les poursuites en voiture pour nerd accro à son need for speed, un avion sans ailes qui course des 4x4 sur une piste de ski et un final des plus ratés, avec un improbable crash d'hélico sur un pont à la limite du bout de ficelle....tout le pognon a du passer dans les Aston Martin fracassées pour faire du Fast and Furious.
Je mets 2 pour le plan séquence en intro, techniquement maitrisé mais qui aboutit à une bataille en hélico molle du genou au dessus d'une pseudo foule effrayée, tout ça pour récupérer une bague !
Tu m'étonnes que Daniel Craig ne veuille pas reprendre le costume !
Arrêtez le massacre !!!!

major63000
2
Écrit par

Créée

le 13 janv. 2016

Critique lue 242 fois

major63000

Écrit par

Critique lue 242 fois

D'autres avis sur 007 Spectre

007 Spectre
guyness
5

Les archives James Bond, dossier 24: La menace fantôche

Quotient James Bondien: 5,83 (décomposé comme suit:) BO: 6/10 Thomas Newman est sans doute victime ici du syndrome "Skyfall 2", qui saisit également le reste de la production. Lui au moins...

le 28 mai 2022

172 j'aime

49

007 Spectre
Fritz_the_Cat
5

Crise de la quarantaine

Malgré un univers codifié depuis quatre décennies, donner un avis partagé sur Spectre demande pas mal d'explications. Du coup, soyez prévenus, j'ai opté pour un texte contenant son lot de spoilers, y...

le 11 nov. 2015

110 j'aime

13

007 Spectre
Bondmax
7

Bond of Brothers

The Dead are alive. Voilà la phrase qui apparait à l’écran juste après le gunbarrel de retour au début du film. The Dead are alive, rien de plus normal lorsque l’on voit que le spectre des figures...

le 30 oct. 2015

85 j'aime

29

Du même critique

...Like Clockwork
major63000
9

easy listening's dead

Si les QOTSA ont une qualité, c'est de surprendre. Vues les dernières collaborations de Josh Homme, on sent que le géant rouquin s'est gavé de toutes ces influences. On retrouve de tout dans cet...

le 11 sept. 2013

2 j'aime

Les Seigneurs
major63000
5

vu/digéré/oublié

A regarder parce qu'on ne peut pas passer à côté d'une telle brochette d'acteurs réunis sur la même pellicule....parce que Gad, Ramzy et Joey Star tiennent bien le truc...mais à oublier aussi vite...

le 13 févr. 2013

2 j'aime

Holiday
major63000
9

Nicloux ressuscité !

Si vous n'êtes pas fan de Nicloux et de son oeuvre, évitez à tout prix...pour les autres, ça y est!!! on renoue enfin avec the poulpe effect! !!! Rhaaaa!! c'est bon !!! Ca part comme du Chabrol, ça...

le 4 juin 2013

2 j'aime