300
6.4
300

Film de Zack Snyder (2007)

Zack est un jeune garçon avec des goûts relativement simples.

Il adore les explosions alors il en met, peu importe l'époque.
Il a beaucoup admiré le Seigneur des anneaux, alors il récupère Faramir (qui doit décidément aimer les rôles sans saveur), il fout des orcs, des trolls, une espèce de bestiole humanoïde malformée à la Gollum et des grosses batailles.
C'est un fan de jeux vidéo donc il place des multi-hits combos Street Fighter à tour de bras, avec des enchaînements de coups dignes d'Assassin's Creed.
Il aurait envie de mettre des ninjas mais c'est un peu trop subtil pour les gros combats de bourrin de ce film, alors il leur préfère des samourais-like du plus bel effet.
Il aime filtres jaunes.
Les torses glabres et huilés (portés par des mecs qui traitent les grecs de grosses tapettes, c'est quand même assez balaise).
Et surtout, surtout, il a un fétichisme presque maladif pour les ralentis, ce qu'on ne pourra que vérifier par la suite. Il nous en gave comme des oies.

Il se dit que de toute façon son film n'a pas la moindre prétention historique, alors il met de la musique de merde, si possible ultra-moderne.
Il sait que son scénario est vide, donc il pousse le ridicule jusqu'à l'absurde, il transforme les discours "héroïques" en dialogues standards, jusqu'à ne plus laisser une seule phrase normale être prononcée dans son oeuvre.
Pour les mêmes raisons, il fait des jolies zimages, certes saturées de lumière et de couleurs, mais parfois sympathiques.
Il met de la bonne gonzesses, il ajoute même des boobies et, comble du bonheur, y'a du sesque.

Bref je peux faire erreur mais il me semble que, si tout cela reste extrêmement mauvais, au moins ça ne se prend pas trop au sérieux.

Finalement, l'énigme majeure est : comment a-t-il pu oublier de si bons préceptes entre 300 et Sucker Punch ?
Le mystère subsiste.
SeigneurAo

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

44
6

D'autres avis sur 300

300
Sergent_Pepper
6

« Nous partîmes 300… » : Chanson de geste.

Nous les grands orateurs à l’aube de l’Europe Beuglons tous nos discours, éduquons à la trique Et sous les ors factices de cieux numériques Consultons la pythie, ivre de psychotropes. Faisant fi...

le 21 mars 2014

116 j'aime

14

300
Vnr-Herzog
3

Ils mettent les pieds où ils veulent, et c'est souvent dans la gueule

Frank Miller est à la mode, après Sin City débarque une nouvelle adaptation d'une de ses oeuvre et, à nouveau, le principal mot d'ordre est de retranscrire l'atmosphère graphique. Ainsi le...

le 3 sept. 2010

90 j'aime

33

300
real_folk_blues
8

POUR MAGLOIRE!!

300 c'est l'histoire (pseudo) vraie de 300 grecs qui se battent à poil au bord de la mer et qui tout en s'assurant de leurs arrières (où ne sont placés que des..."copains"), repoussent des...

le 3 mars 2011

86 j'aime

39

Du même critique

Your Name.
SeigneurAo
10

10 minutes : allez, encore 1h35 à supporter. 1h45 : mais... qu'est-ce qu'il vient de se passer ?

Il est des séances qui tombent à pic. Voici quelques jours, je devais expliquer en long, en large et en travers pourquoi, non, je n'avais pas aimé le merveilleux Arrival du non moins fantastique...

le 19 déc. 2016

197 j'aime

50

Léon
SeigneurAo
10

OK

Luc Besson de nos jours, c'est quasi-exclusivement Europa Corp, société quasi-caritative qui donne de l'argent pour que des films de daube puissent finir la lobotomie entamée par TF1 sur nos chères...

le 26 oct. 2010

173 j'aime

14

Mr. Robot
SeigneurAo
5

Mr Grosses Bottes bien boueuses et bien lourdes (avec spoilers)

Vous pouvez vous épargner Mr Robot. Et aussi cette critique si vous souhaitez persister, car elle est plombée de spoils. Regardez Fight Club (évidemment, tout le monde l'a déjà dit), Dexter,...

le 23 sept. 2015

133 j'aime

80