Etant un grand admirateur de la série des films, en appréciant à chaque volet un nouveau souffle créé par les petites techniques de chacun des réalisateurs. On ne peut que ressentir une légère déception quant à la forme de ce nouveau mission impossible.

En effet, Brad Bird sur qui on pouvait fonder beaucoup d'espoir, étant donné son passé de réalisateur pour les méga bombes en film d'animation. Il n'est pourtant pas l'homme de situation, celui qu'il fallait pour trouver de la virtuosité et de l'inventivité dans les scènes d'action.

Passons sur le scénario qui peut-être un peu moins débile que le deux s'avère quand même bien plat et on sent que le temps a manqué aux scénaristes pour sortir une histoire complexe qui ne soit pas qu'un simple contexte à de l'action.
Les scènes d'action sont fun, cool, ponctuées de quelques bonnes idées mais hélas que sur le papier. La réalisation de Brad Bird est en pilotage automatique et n'est pas à la hauteur du fun que les scènes pouvaient faire ressentir sur le papier. Parfois la lisibilité en est presque touchée et les scènes de fight sont hachées de manière très vilaine.On est bien loin coté suspense, tension et virtuosité des précédents films.

On assiste à du spectacle mais pas avec l'amour du travail bien fait qui était la marque de fabrique des précédents films.

Et on s'en fout carrément de voir Dubai en Imax. Merci Nolan.
nastygobs
6
Écrit par

Créée

le 21 déc. 2011

Critique lue 222 fois

nastygobs

Écrit par

Critique lue 222 fois

D'autres avis sur Mission: Impossible - Protocole fantôme

Du même critique

Gold Cobra
nastygobs
8

Un nouvel espoir

On en aura eu des promesses de retour aux origines, que ce soit en musique ou au cinéma mais une fois sur deux elles ne sont pas tenues. La faute aux auteurs de vouloir trop s'adapter aux courants...

le 26 janv. 2012

9 j'aime

Une époque formidable...
nastygobs
9

Un film formidable...

Bien déterminé à créer un cinéma comique démonstratif, posé et jamais beauf, Gérard Jugnot, ambassadeur de la comédie française brute, pousse ses limites avec un film au combien bouleversant. On...

le 25 avr. 2012

7 j'aime

London Calling
nastygobs
6

Money calling

Bonjour, j'ai écouté la semaine dernière l'album London Calling du groupe The Clash. Malgré d'évidents tubes comme London Calling, Guns of Brixton ou Lost in The SuperMarket, on remarque au fil des...

le 11 févr. 2013

6 j'aime

2