Affiche Ouvert la nuit

Critiques de Ouvert la nuit

Film de (2017)

Gouaille is the limit

Ce n’est un secret pour personne : Edouard Baer se contente, depuis qu’il est apparu sur les ondes de Nova il y a plus de 20 ans, d’être lui-même, sachant pertinemment que son charme sa capacité à broder des phrases sur le néant suffiront à le faire briller. L’improvisation, l’enthousiasme, un humour hors norme et un sens du décalage acéré, lui permettent de faire de chacune... Lire la critique de Ouvert la nuit

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Ce n'est pas la destination qui compte

Avec Édouard Baer, ce n'est pas la destination qui compte mais bien le voyage. Dans Ouvert la nuit, il s'agit d'une traversée de Paris, en quête d'un singe, enfin plus ou moins, et nuitamment bien sûr. Toujours cette même impression d'improvisation ou de n'importe quoi, qui n'est qu'apparente puisque tout est écrit. Le personnage de Baer est forcément nourri par sa personnalité, il ne se... Lire l'avis à propos de Ouvert la nuit

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Un résultat très moyen

Quelle que soit la sympathie que l’on garde pour le comédien Baer et son intarissable énergie de bateleur, on s’explique mal ce besoin de se remettre en scène dans une simple déclinaison de lui-même. "Ouvert la nuit" est un film irritant et charmant, un gros caprice d’artiste – un artiste comme on le voyait au milieu du siècle dernier depuis la province, une créature fantasque qui soumet les... Lire l'avis à propos de Ouvert la nuit

Avatar Flerya Vende
Flerya Vende ·

Heureux que ce soit mieux

Troisième film d'Edouard Baer, je vous avoue que je n'ai pas vu les deux premiers, et que j'en avais pas entendu parler. Je ne le connais pas vraiment au théâtre non plus, mais plutôt par des vidéos d'émissions réalisées pour Canal + dans les années 1990, par son rôle culte évidemment dans "Asterix et Obelix : Mission Cléopatre", et puis enfin par le film réalisé par Benoit Graffin (qui est... Lire l'avis à propos de Ouvert la nuit

Avatar 01discovery
01discovery ·

Un film d'Edouard Baer avec Edouard Baer qui fait du Edouard Baer

Que ce film au format pourtant standard m'a paru long et fatigant, plein de propos creux, de situations absurdes sans être drôles, de vannes lourdingues et répétées, de phrases jetées en l'air hors contexte ! Edouard Baer joue Luigi, un directeur de théâtre nonchalant, qui doit payer sa troupe très vite, et pour cela il doit aller récupérer de l'argent chez une illustre inconnue, en... Lire la critique de Ouvert la nuit

Avatar Meowsotis
Meowsotis ·

Le bar est ouvert

Honnête comédie d'Edouard Baer, très honnête. Sans prétention, Monsieur Baer nous ballade avec sa joyeuse galerie de personnages. Une sympathique ballade avec des comédiens contents de jouer ensemble, et c'est déjà beaucoup ! Lire la critique de Ouvert la nuit

Avatar GaelleEnLive
GaelleEnLive ·

Mini tournée

Entre un début prometteur (le filmage dans les coursives du théâtre fait penser à Birdman) et une jolie fin, le nouveau film du touche-à-tout Edouard Baer souffre hélas de beaucoup de faiblesses. Terriblement nombriliste sans réellement prendre de recul sur son personnage : un directeur d'une salle parisienne, acculé à la veille d'une première mise en scène par un austère dramaturge... Lire l'avis à propos de Ouvert la nuit

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Douce nuit...

Monsieur Baer à la fine plume nous offre un charmant roadmovie dans les rues de Paris. Le milieu du spectacle y est représenté avec tendresse. Bien que maladroit sur certain point, l'écriture reste subtil. Il est plaisant de voir les techniciens mis à l'honneur dans ce film. Cependant, il est dommage qu'Edouard Baer joue Edouard Baer. Le personnage de Luigi est déjà relativement cliché sur... Lire l'avis à propos de Ouvert la nuit

Avatar GaultierFo
GaultierFo ·

Un singe en été

Pas déplaisant et même sympathique, ce film porté par Edouard Baer devant et derrière la caméra. Il réussit à sortir d’excellentes répliques contribuant à un côté folklorique. La musique digne d’un Kusturica est du même acabit. L’histoire est simple mais nous lance directement vers la quête du protagoniste égocentrique de Luigi à la recherche d’argent et d’un singe, risquant... Lire l'avis à propos de Ouvert la nuit

Avatar Ikarovic
Ikarovic ·

« On s’aime pas mais on s’aime quand même »

Edouard BAER ne s’économise pas, à la fois devant et derrière la caméra, il présente Luigi(Edouard BAER), un directeur de théâtre, qui a une nuit pour sauver son spectacle. Le film s’ouvre sur Michel GALABRU et se termine par une chanson d’Alain SOUCHON écrite spécialement pour le film. Luigi a décrété La joie : pour aller d’un point A à un point B la ligne droite n’est pas SON plus court... Lire la critique de Ouvert la nuit

Avatar Krole L
Krole L ·