Tommy et Brendan sont deux frères qui vont se retrouver dans le même tournoi de mma opposant les meilleurs combattants, les deux voulant le remporter pour des raisons particulières.
Ils n’ont pas grand-chose en commun excepté la haine qu’ils vouent sans vergogne à leur ancien ivrogne de père qui est tenu pour responsable de l’éclatement de leur famille.

Déroulement plus que classique, que l’on peut retrouver dans tous les films du genre sauf que là on est très très loin d’un daubesque Never Back Down. Moi qui m’attendais à un film de la même trempe malgré les bons retours que j’ai eu, laissez-moi vous dire que je suis resté sur le cul.
Au final je n’ai pas vu un film sur la boxe, j’ai vu un superbe drame familial avec deux familles très stéréotypées, la famille avec l’enfant malade, la belle épouse blonde, et le sage mari rangé qui doit trouver beaucoup d’argent pour sauver tout ce beau monde ; de l’autre côté un petit frère ex-marine qui le déteste et qui l’accuse de l’avoir abandonné, et un père, ancien alcoolique qui tente de recoller les morceaux avec ses deux fils.
Mais peu importe, il y avait très longtemps que je n’avais pas vu un film aussi prenant, malgré un scénario un peu pauvre, la réalisation est très réussie. On assiste à des scènes très intenses, dans les combats mais surtout en dehors grâce aux acteurs (principaux) qui sont d’une très grande justesse tout le long.

Mais je pense que ce qui justifie ma note, c’est surement le fait que je me suis senti particulièrement touché par ce petit frère meurtri, rancunier, qui avait besoin de son grand frère qui n’était pas seulement une figure, mais qui représentait tout pour lui. Je sais parfaitement qu’un grand frère n’est pas juste un membre de la famille pour le cadet, mais qu’il est un exemple et un modèle, et ce peu importe ses actes.
Et c’est justement ce sentiment d’abandon, que dis-je, de trahison qu’a pu ressentir Tommy qui est, d’après moi, parfaitement retranscrit.
La prestation de Tom Hardy m’a littéralement bouleversé, surtout la scène finale prévisible certes, mais non moins géniale.

Bref, j’ai pris mon pied en regardant Warrior, alors oui j’aurai pu faire mon tatillon parce que le film a quelques défauts notables mais j’avais juste envie de profiter.
Et bien sûr je vous conseille de faire de même.
Rockabilly
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 juin 2014

Critique lue 462 fois

2 j'aime

Rockabilly

Écrit par

Critique lue 462 fois

2

D'autres avis sur Warrior

Warrior
Gand-Alf
9

Marqués par la haine.

Réalisateur de Pride and glory, le new-yorkais Gavin O'Connor passe la vitesse supérieure avec Warrior, joli succès critique en 2011 plantant son histoire dans le monde musclé du MMA et opposant rien...

le 6 juin 2015

51 j'aime

Warrior
Marvelll
9

Les gladiateurs du 21ème siècle

Quelle claque ! Quel film ! Alors qu'il n'y a pas si longtemps, j'avais revu Fighter, je voyais mal comme Warrior allait réussir à le surpasser, même au fond de moi je taquinais le film en le...

le 19 sept. 2011

36 j'aime

4

Warrior
Noa
8

Critique de Warrior par Noa

Salut tout le monde, J'ai vu ce film hier, et on m'a déjà posée cette question 3 ou 4 fois. Donc. Ai-je trouvé ça mieux que The Fighter ? Oui. Mais en même temps, ça n'a rien à voir. Donc oui, je...

Par

le 15 sept. 2011

32 j'aime

4

Du même critique

Nos pires voisins
Rockabilly
4

Capable du meilleur comme du pire ...

Une fraternité étudiante vient s’installer à côté d’un couple de jeunes parents, les deux entrent très vite en conflit et forcément, la guéguerre de voisinage éclate. Comme beaucoup de monde, c’est...

le 21 août 2014

9 j'aime

Spring Breakers
Rockabilly
3

Chanter du Britney Spears complètement torché sur un parking, c'est ça la vie, YOLO !

J’ai enfin pu poser les yeux sur le fameux chef d’œuvre pas reconnu. On suit quatre jeunes filles qui s’adonnent à la philosophie et à la réflexion sur le sens de la vie. Donc partant de là, elles...

le 18 juin 2014

8 j'aime

2

Silicon Valley
Rockabilly
7

HBO c'est aussi ça !

Richard Hendrix est un jeune développeur de la Silicon Valley qui a mis au point un algorithme de compression révolutionnaire. Deux choix se présentent à lui soit il vend son concept pour la somme de...

le 28 nov. 2014

7 j'aime

1