!!GAFFE AUX SPOILS!! ça c'est dit, ça c'est fait :p

C'est James Brennan, un étudiant en littérature, puceau par ailleurs mais bon ça a pas d'incidence dans le film en fait :p Il veut se faire des donzelles et a en tête le stéréotype européen de l'amour facile, sauf qu'il a pas d'argent.
Ses parents en manque d'argent lui disent de trouver un job d'été. Et ce sera dans ce parc miteux :p
Mal payé, il travaille dans les jeux(style pêche aux canards, tirs dans les cibles et ces conneries là) et fait pleins d'heures sup.

Pas génial vous me direz, sauf que heureusement ça dure pas longtemps. Déjà il se fait pote avec Joel, un littéraire aussi, assez vieux jeu avec sa pipe.
Puis il rencontre Emily pour qui il tombe rapidement amoureux.
Le gros début du film essaye de faire de l'humour, ça fait tout juste sourire mais jamais plus. C'est dommage y'avait quelque chose à faire.

En parallèle, on apprend qu'Emily voit Mike(le méchant de service, marié, ouais donc vieux, mais pas heureux en besogne) en secret. James fais de même avec Lisa, la bombasse de service qui fait trop cruche dans le film :p
Une histoire d'amour avec les rebondissements classiques, la déprime de l'héroïne qui finissait par être soumise à Mike.

Tout capote, elle se barre. Lors du final pas très convaincant ils se retrouvent à New York, l'endroit ou James devait aller étudier à la base.
Ca jure avec le reste, ça fait vraiment "fin heureuse" que tu voyais venir à 2 kilomètres. Déçu sur ce point là donc.
Bon j'en ai surement trop balancé sur le scénar', désolé :/

Le méchant a vraiment sa personnalité, il a le mérite d'être là et on sent qu'il sert vraiment à l'histoire.
L'héroïne pareille, d'ailleurs globalement bon jeu d'acteur dans ce film : c'est super agréable.
Agréable parce que tu ressent de l'empathie pour les persos.
Nan vraiment, je sais pas si c'est moi mais ce film a vraiment quelque chose au niveau des émotions.

Par contre le gros rôle James, bah..
Il est censé être putain de calé et finalement il passe la plupart du temps pour un idiot. Il est sympa mais on s'attache pas assez. Il a quand même ce côté aventureux, il a envie de finir comme Dickens, enfin... :c en gros y'a quelque chose de cool lors de la dernière discussion avec son pote à la pipe ^^

Je pense que Adventureland aurait pu être un putain de bon film, avec une bonne mise en scène, des bons plans de caméras, des musiques qui collent. Bref y'avait tout, clairement à mon gout on est pas passé loin d'un film énorme.

Papagalli

D'autres avis sur Adventureland, job d'été à éviter

Lopocomar

60 days of summer.

C'est avéré : Jesse Eisenberg est nettement plus cool que Michael Cera. Plus juste, plus drôle, moins weird et plus agréable à regarder, il est LE guy next door parfait auquel on peut s'identifier...

le 27 juin 2011

Joukoulou

Critique de Adventureland, job d'été à éviter par Joukoulou

Petite comédie sympatique, traitant du difficile passage de l'adolescence à l'âge adulte le temps d'un été caractéristique de n'importe quel ado (flirt, rock, drogues, alcool, petits boulots...)...

le 17 avr. 2011

slasherfun

Critique de Adventureland, job d'été à éviter par slasherfun

Tiens, encore un film Miramax qui n'est jamais sorti au cinéma en France. Bon quand on voit le titre français, on se dit que c'est pas plus mal. "Adventureland : un job d'été à éviter". Là on...

le 14 nov. 2010

Papagalli

On est pas passé loin d'un film énorme.

Adventureland est un parc d'attraction miteux. Il "fraude" comme pas possible histoire de dépenser un minimum. Un vrai attrappe couillon :p !!GAFFE AUX SPOILS!! ça c'est dit, ça c'est fait...

Titan A.E.
Papagalli

Un super scénario, mais des choses qui font un poil tâche

Bonjour à toutes et à tous! Aujourd'hui je vais vous causer de Titan A.E. Film d'animation sorti en 2000, c'était celui du trio que j'attendais le plus au tournant, sachant que j'adore l'animation et...