Un Sauvetage à la Charge Nucléaire dans une Découverte de la Fécondité des Monstres.

Résumé : 57 ans ont passé depuis la mission Nostromo, le lieutenant Ripley s'éveille comme seule survivante, sans pouvoir en donner les détails. Sur le chemin de la terre, elle affronte ses supérieurs et accepte d'escorter une expédition militaire sur la lune en terraformation LV-426. Cette lune déjà connue a perdu la communication avec la terre. Les marines armés, devront mettre un terme au mythe de la prétendue créature extraterrestre. Cette fois c'est la guerre contre des centaines d'extraterrestres qui crachent de l'acide, seule la lieutenant mettra fin au cauchemar des Aliens.

Histoire : Le budget augmente avec les ambitions dans le second volet, car ce n'est plus un huis clos. Les engagements sur la frayeur sont importants, l'équipe souhaite parvenir à un meilleur résultat, et surtout avec un succès plus important que le prédécesseur. Le réalisateur est fasciné par le 1er film et veut l'opportunité de faire la suite de l'histoire, même si la production est convaincue qu'une suite ne fonctionnera pas. La production veut préparer Terminator, mais puisque l'acteur est engagé pour la suite de Conan, cela permet d'écrire le script de la suite. Fox est décidé à attendre, car si Terminator est un succès, alors Cameron dirigera la suite d'Alien, pour fabriquer son rêve avec une équipe militaire du futur. L'actrice reçoit le script et se demande pourquoi une bande de jeunes essaie de revisiter un grand film, mais après sa rencontre avec Cameron elle accepte. Le souci arrive quand l'actrice demande un cachet important, Fox décide de faire sans elle, mais Cameron refuse, et finalement ce sera un grand succès. Réalisé avec un budget de 17m$, il rapporte 453m$ et reçoit 2 Oscars pour les meilleurs effets et le meilleur son.

Équipe : L'écriture et la réalisation de James Cameron, connu pour Terminator, Avatar, Titanic. Production de Gale Anne Hurd, connue pour Terminator, Armageddon. La musique de James Horner, connu pour Le masque de zorro, Titanic. Les effets de Norman Ballie, connu pour Mad max fury road, Ready player one. Côté casting Sigourney Weaver reprend le rôle, Carrie Henn, Michael Biehn et Lance Henriksen.

Avis : Suite culte à une référence science-fiction d'horreur, qui tente une nouvelle frayeur en augmentant l'action grâce à une équipe de militaires. Les créatures produisent les mêmes effets, tandis que l'intrigue à plus de rythme que la simple aventure spatiale. Les événements s’enchaînent bien, mais l'histoire a peu d’informations et d'éléments pour se contenter de déballer une technique impressionnante avec quelques personnages.

Critique : Le logo Fox démarre un générique sobre qui lance l'image sur une transition parfaite au précédent avec le personnage. Les images sombres aux effets d'époque commencent l'intrigue comme une aventure spatiale avec des cauchemars étranges. Les éléments se positionnent dans la transition du précédent en remuant l'affaire. L'histoire rejoint la planète où la créature est apparue, avec un style grand spectacle qui avance l'histoire. La mission structure la science-fiction qui gravite autour du thème, pour retrouver la créature mystérieuse. Le rythme dynamique de la narration progresse de manière prévisible, en regroupant les notions comme une tragédie. L'univers de l'horreur plonge dans une expédition spatiale visant à exterminer les monstres sur un espace colonial, qui revient au réveil de l'équipage.

Les militaires se déploient dans la mission avec des effets qui démultiplient l’intérêt de l'action. La longue mise en route conditionne le déploiement grâce à un impressionnant système robotique. L'armée déclenche les hostilités pour se ramener à la planète avec des effets incroyables. La réalisation performante offre une vision spectaculaire qui assure le sublime débarquement en accentuant l'intensité de l'épouvantable découverte. Le rythme fonce dans l'affrontement avec des actions brutales qui renforcent le divertissement. Malgré la superbe technique pleine d'émotion, il faut patienter un long moment dans l'intrigue légère pour que la créature réapparaisse. L’environnement opère un plongeon dans l'horreur, avec des images atroces qui finissent par ramener les monstres impressionnants.

Des centaines de créatures débarquent en accélérant la violence immonde qui réduit l'équipe avec un furieux combat. Le choc effroyable enclenche la survie en reprenant le concept qui relie les détails à un échec complet de la mission. Le récit accumule l'action depuis le début, pour organiser la survie dans un dédale avec quelques survivants. Les mécanismes font chuter le rythme en amplifiant la survie qui trouve une issue dans l'affrontement. Les enjeux se resserrent avec l'opération de la dernière chance qui se rapproche du dénouement sur le massacre violent d'une dernière action face aux créatures, dans un film qui traîne pour se mettre en place afin de voir la créature puis une autre attente pour les voir à nouveau. La technique géniale combine les effets des films des années 80 dans un bon film, mais loin de la fureur et de l'originalité du précédent.

> https://youtu.be/okg1nLRmPiU

CritiqueOne2

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