Voir le film

Vous sentez-vous insulté en tant qu'homme avec ce film ? Et bien moi oui.

Je me baladais tranquillement dans un magasin avec des DVD et blu-ray pas chers et je suis tombé sur ce film complètement par hasard. Quand j'ai vu la jaquette du DVD, je m'attendais à un film qui soit comme American Pie, de l'humour sur le sexe avec quelques personnages attachants. Puis j'ai lu le synopsis et c'était bien parti pour être de ce calibre là mais quand j'ai vu le "interdit aux moins de 12 ans", je me suis dis qu'il allait probablement oser d'aller plus loin qu'American Pie, surtout quand le synopsis te vend un homme dans un bâtiment avec des filles en manque de sexe (véridique, vous pouvez vérifier sur la boîte). Sauf que c'était pire que ce que je j'avais imaginé, c'était une véritable gâchis de regarder ce film.

• Positif

Hope et Annie: Hope (Erinn Bartlett) est un personnage attachant dans sa manière de vouloir remonter le moral à Sam et on aimerait savoir ce qui lui est arrivé quand on la revoit dans sa chambre. Annie (Jennifer Morrison) est aussi un personnage attachant dans sa manière d'être et on aimerait la voir devenir heureuse à la fin. Je plains quand même Jennifer Morrison d'être dans ce film.

Introduction: C'est utile pour nous faire connaître le personnage principal qui ne sait rien faire dans la vie ainsi que son histoire. C'est aussi le moment pour voir la vie de notre personnage principal qui n'est pas très différente de celle de l'époque.

Mise en scène: Je dois admettre que le film utilise bien sa mise en scène pour les situations, ma seule déception, c'est que les personnages nous décrivent eux-mêmes la mise en scène par moment.

Fin: On est pas vraiment heureux pour Sam dans ce film mais plutôt pour la personne avec qui il finit et rien de plus mais, à part ça, je n'ai pas grand chose à dire de cette fin.

Musiques: J'admets que les thèmes de ce film sont plutôt chouettes, c'est dommage que certains d'entre eux ne soient pas en raccord avec l'ambiance ou la situation.

• Négatif

Hommes: Je vais pas chercher la petite bête mais tous les garçons de ce film sont détestables. On a Sam qui est un imbécile, raté et maladroit et qui aimerait que les filles disent bonjour aux hommes comme les chiens. Comment voulez vous que je me mette à apprécier ce personnage ? Son cousin Holden (Steve Monroe) est aussi un personnage détestable car il passe son temps à se faire plaisir dans son arrière boutique avec sa très grande collection de catalogue porno. Puis le concierge qui est le personnage le plus dégoûtant que j'ai jamais vu de ma vie mais aussi qui ne sert pas à grand chose au final. On aurait enlevé ce personnage, ça n'aurait rien changer pour moi.

Histoire: L'histoire est à moitié vraie par rapport au résumé de la boîte. On a bien Sam qui tombe amoureux d'Hope en la rencontrant mais à aucun moment je n'ai vu Sam essayer de se frayer un chemin pour accéder jusqu'à elle. Je rappelle aussi qu'elles sont censées être des filles en manque de sexe et donc on s'attend à ce qu'elles veuillent qu'il couche avec elles mais non. Donc l'histoire est à moitié tenue.

Image: Je sais que c'est facile de dire ça mais je me sens insulté en tant que garçon en regardant ce film car ce film résume les garçons à devenir les serviteurs des filles, à ne regarder que des magazines pornos et à foirer leur vie en devenant gros et poilu. Si ce film voulait définir l'image de l'homme, même de manière humoristique, c'est raté.

Long: Dur à croire mais pourtant vrai, le film est trop long. Il y a des moments qui n'ont été rajoutés que pour le remplissage et l'humour, mais dans les deux cas, ça ne sert à rien. Les scènes évidentes à enlever sont celles entre Sam et son ex qui ne servent strictement à rien mais pour le reste, je vous laisse chercher vous-même.

Humour: C'est là-dessus que repose le film et pourtant c'est un échec totale. Aucune blague ne m'a fait rire dans ce film que ce soit le ridicule ou pas. D'ailleurs le ridicule est totalement abusé et ne vaut pas la peine, surtout pour trois scènes en particulier (PARTIE SPOIL pour plus de détails)

Références: D'habitude j'aime bien voir des références d'autres films mais dans ce film là, ça me fait trop mal. Surtout quand on se rend compte qu'ils ont fait une pire référence de Star Wars que dans "Astérix et Obélix Au service de sa majesté."

Ralentis: D'une inutilité totale. Je n'ai pas trouvé que les ralentis avaient réellement une place dans ce film sauf pour une seule scène où ça fonctionne, même si ça ne donne pas l'image que l'on aurait espéré, mais rien de plus.

!!! PARTIE SPOIL !!!

Humour: Il y a une scène où Sam fait un duel de boulettes de crottes de nez avec le concierge (oui c'est à ce niveau là) et une autre où le cousin de Sam affronte le concierge avec des rots et en s'arrachant les poils de nez. Je pense que ce sont les pires scènes du film et elles sont tellement ridicule toutes les deux que je n'arrive pas à les départager. Et juste derrière je mettrais la scène où Sam et son ex se reparlent et le cousin qui essaye de nous donner des conseils de drague, que ce soit vrai ou pour l'humour, je ne rigole pas et je refuse de suivre un conseil d'un attardé qui passe son temps à se faire plaisir.

Ex: Au début, on découvre que Sam a une ex qui a une agrafe en guise de piercing sur le front. Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais ça m'étonnerait qu'une fille soit aussi folle pour se balader avec une agrafe enfoncée dans le front. De plus, elle ne sert à rien à part pour être casse-pied avec Sam, même quand ils ne sont plus ensemble.

Au final c'est une perte de temps pour moi que d'avoir vu ce film. Malgré les quelques points positifs que je lui ai donné, je ne peux pas recommander ce film à quelqu'un étant donné que c'est une réelle perte de temps et d'argent. Même si vous ne regardez ce genre de film que pour le sexe et l'humour et bien, vous serez fortement déçu. J'aime bien Jennifer Morrison mais je ne peux pas croire qu'elle ai joué dans un navet pareil. Donc, passons notre chemin et continuons de faire comme si ce film n'avait jamais existé.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ma vidéothèque

le 5 avr. 2018

D'autres avis sur American Sexy Girls

Joukoulou

Critique de American Sexy Girls par Joukoulou

100 Women se veut-être une suite thématique de 100 Girls par le même réalisateur. Et là, on peut dire qu'il a totalement foirer son coup!!! Si la préquel tenait du film d'auteur sincère traitant des...

le 24 févr. 2011

Anonyme-M

nullité absollue, patétique

nul nul. il suffit de 5 minutes pour vite comprendre! très sexiste, des scènes d'un type qui fantasme, il n'y a aucun scénario, les acteurs sont très mauvais et et je parle même pas du nombre...

le 2 avr. 2023

TylerD99

Critique de American Sexy Girls par TylerD99

Je l'ai vu il y a longtemps quand j'étais plus jeune, j'avais aimé. Puis je l'ai revu récemment... C'est un film vraiment ennuyeux. Un genre de American Pie en moins bien. Le scénario est quasiment...

le 3 sept. 2017

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker