Anne Trister
Anne Trister

Film de Léa Pool (1986)

"Anne Trister est une jeune artiste peintre qui étudie aux Beaux-Arts et vit en Suisse. Après le décès de son père, elle quitte brusquement sa famille et ses amis pour aller s'installer au Québec.
Alix, son amie psychologue pour enfants l'héberge dans ce nouveau pays. Là, Anne prend conscience du vide profond laissé par la mort de son père. Alors qu'elle apprend petit à petit à se connaître, à reconstruire son identité, elle se lance dans un grand projet artistique et repeint tous les murs d'un grand entrepôt."

Avant Lost and delirious, Lea Pool a réalisé Anne Trister, mais il est sorti en dvd bien après Lost and delirious.
J'ai donc enfin pu rattraper ce film dont j'avais entendu le plus grand bien, et je dois dire que si je l'avais vu avant Lost et bien j'aurais été encore plus impatiente car le talent de Lea Pool est indéniable.
Elle a une manière de raconter les choses qui est passionnante, c'est beaucoup moins "violent" que Lost, les choses se font petit à petit, il y a beaucoup de pudeur.

Et surtout cette chanson de Danielle Messia "De la main gauche" qui est juste magnifique. Danielle étant la personne a qui est dédiée la chanson "Famille" de Goldman
draz1980

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste films lesbiens/"Women who love women"

le 20 mars 2011

Critique lue 4K fois

Critique lue 4K fois

Lady Bird

Premier coup de coeur de 2018

"Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot...

le 16 janv. 2018

High Art

Critique de High Art par draz1980

"Malgré la récente promotion qu'elle vient d'obtenir dans le prestigieux magazine de photo "Frame", ou elle travaille, Syd reste préposée aux cafés. Elle vit confortablement et depuis longtemps avec...

le 20 mars 2011

Candy

Critique de Candy par draz1980

Un des meilleurs films que j'ai vu sur la drogue, avec Trainspotting bien sûr mais avec un traitement différent. Une histoire d'amour sous héroïne, une belle descente aux enfers, dur par moments mais...

le 17 mars 2011