après avoir vu la version avec Gaby Morlay

J’ai regardé celle ci. J’ai largement préféré cette version car beaucoup plus cohérente. Le fait que le film soit construit en flash-back y joue pour beaucoup

Le film est également plus cruel car cette version est du point de vue de l’épouse qui fait une enquête sur son mari et qui va finir par faire une découverte fracassante contrairement à la version 1931 ou c’est le point de vue du mari qui au bout de 6 ans éprouve soudain sans raison des remords et va tout raconter à sa femme qui s’en fiche vraiment pas terrible

Mais cette version est magnifique

le 4 oct. 2023

D'autres avis sur Après l'amour

Après l'amour
Cinephile-doux

Tendre cruauté

L'ancien amant de la femme d'un écrivain lui révèle que son mari mène une double vie. Le temps des aveux est arrivé. Et ceux-ci prendront la forme de plusieurs flashbacks, deux d'entre eux étant la...

le 23 oct. 2018

Le Droit d'Aimer

Le moins bon garbo

Une catastrophe surtout pour un garbo L’histoire est nul et bête rien d’interessant Bref passez votre chemin il n’y a rien à voir à part Le moins bon garbo de sa carrière

le 16 nov. 2023

Coeurs brisés

Love

Cœur brisés est un film typique des années 30 Il nous embarque tout de suite On sait comment sa va se terminer mais on en redemande Le seul défaut du film est un manque d’originalité

le 10 nov. 2023