Medaille d'or de la plus grosse arnaque française

Quant on me certifie qu'il est difficile pour le cinéma français de faire un film digne de ce nom sans un budget conséquent, preuve est que ce film est l'exemple type que tout ceci n'est que pure connerie , Asterix aux jeux olympiques eu un budget considérable pour une production française et pourtant, le résultat n'en est pas moins désastreux, un gros foutage de gueule .
Tout commence mal avec le générique et ce cadre immonde ''Avec la participation EXCEPTIONNELLE d'Alain Delon'', ou comment lécher les bottes de se pseudo ''grand acteur'', un être méprisable et imbu de sa personne .
Sa première apparition est une sorte d'auto parodie qu'il a dût avoir un grand plaisir à jouer, histoire de flatter un peu plus son ego .
Pour changer de sujet, soyons clair, le film se fou littéralement du personnage d'Asterix, comme dans les autres films d'ailleurs .
Il faut dire que les acteurs qui on interprétait le malin petit gaulois ne sont pas non plus les meilleurs choix possible .
Les titres aurait pût être eux aussi différents (Detritus contre César pour le premier, Numérobis mission Cléopatre pour le second et Brutus aux jeux olympiques pour celui ci) .
Ce film sentais l'arnaque à plein nez et pourtant, je me suis rendu confiant dans la salle de ciné ou j'allais en temps normal pour visionner le film le plus cher de l'histoire du cinéma français .
Si certains se demande ou est passer le budget, c'est sans aucun doute dans son casting .
J'ai l'impression qu'on y retrouve toutes les stars françaises, il manquait plus que Johnny Hallyday pour compléter le tableaux .
Ce film fait partie de ceux qui me donne envie de quitter la salle en pleine projection, j'avais presque honte d'être la tellement le spectacle proposer me répugner .
Le cinéma français est au plus bas, c'est la triste réalité .
De plus, je ne supporte pas Benoit Poolvorde, Clovis Cornillac et sa majesté Alain Delon, donc il fallait vraiment être mazo et je le suis .
Les producteurs pensait sans doute qu'il serait le plus rentable sous prétexte que celui ci leur est coutait une petite fortune en se la jouant Ben Hur et Gladiator.
C'est en quelque sorte le mode d'emploi pour arnaquer les spectateurs .
Quel était vraiment le but de ce film, nous faire rire ? C'est raté ! Nous impressionnait ? Encore raté ! En faire le film le plus rentable ? Echéc cuisant ! Et le Final !!!!! Oh mon Dieu cette scène de fin, par pitié ! Alors c'est ça le ''Climax'' de ce film , une pléiade de sportifs bling bling venu se prendre pour des acteurs, mais comment voulez vous rehaussez le niveau déjà pauvre du cinéma français si vous l'enfoncez encore plus avec ce genre de connerie, c'est honteux .
Je suis certain que Gerard Jugnot aurait fait mieux avec propre projet d'adaptation d'Asterix en Hispanie qui était prévu à la base mais finalement rejeté .
Pas sur que l'on est vraiment gagner au change .

witcher713

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les plus mauvaises suites de films et Les plus mauvais films français

le 14 déc. 2015

D'autres avis sur Astérix aux Jeux olympiques

Guitsby

Sanction !

Il faut savoir sanctionner sévèrement ce genre d'abominations... A se demander si le film a été réalisé par un vrai réalisateur; les dialogues sont inexistants, le scenario je le cherche encore... Le...

le 27 févr. 2010

Yananas

Même un navet a du goût !

Autant ne pas y aller par quatre chemins et le dire d'emblée : cette daube cinématographique abyssale ne mérite pas le noble nom de "film". Il m'a été donné de voir des navets intersidéraux, mais...

le 5 juil. 2013

Lopocomar

Le marketing filmique

Après l'annulation d'un Astérix en Hispanie soutenu par l'équipe du Splendid et réalisé par Gérard Jugnot, Uderzo s'est senti inspiré d'accepter le projet d'Astérix aux J.O. Pourquoi pas, après tout...

le 11 oct. 2010

Medaille d'or de la plus grosse arnaque française