J'aime quand on fait croire aux gens que la musique, bah elle est partout, et que c'est pas du tout compliqué de l'apprendre, la preuve même un gamin de onze ans qui n'a jamais fait de solfège de sa vie, bah il se fait apprendre le nom des notes par une petite fille qui répète ses gammes sur un vieux piano pourri et il arrive à composer des symphonies en ut mineur, avec des quadruples croches et des doubles pointées filées, huit contrepoints et quatre harmoniques ascendantes-descendantes (j'y connais rien, moi, je ne suis pas surdoué).
Bon, que dire ? C'est tellement affreusement niais que je n'ai pour ma part pas du tout eu envie de pleurer, ou alors de désespoir. Freddie Highmore est inexpressif au possible, on a vraiment l'impression qu'il est neuneu plutôt que génial, Jonathan Rhys-Meyers qui a pourtant le potentiel d'incarner un pastiche de David Bowie, le roi Henry VIII ou un jeune arriviste immoral est ici à peine parcouru d'un frisson de vie, mais il réussit même à être moche, ce qui n'est pourtant pas évident. Robin Williams a déjà été plus inspiré. Seuls s'en sortent à peu près bien les autres gamins, et c'est pour ça que j'ai mis deux.
Bon, c'est pas le tout, mais je dois aller écouter mon frigo pour composer un concerto.