faut que ça sorte, sinon après, j'garde tout en dedans et c'est mauvais pour le foie.

Ce qui fait vraiment chier avec ce film, c'est pas que le scénario soit vu et revu, c'était déjà arrivé avant et comme le dit assez justement Pétaire avec des mots savants, c'est un mythe classique, un conte, un thème.
Ok, c'est pas fait avec la plus grande des habiletés mais force est de constater que ça marche plutôt bien.

C'est pas non plus l'esthétique qui sans casser six pattes à un cheval violet est shiny comme il faut. C'est pas toujours de très bon goût, mais bon, ça prend zéro risque et c'est jamais complètement raté.
C'est pas que ça soit un gros tas de clichés simplistes à la symbolique parfois douteuse, parce que ça aussi, on a l'habitude, et y'a pas mal de film sur lesquels on s'en branle gentiment.

Non, si y'avait que ça, ce film, je lui mettrai un 4 ou un 5, ce qui pour moi veut dire "c'est pas bon, mais ça fonctionne"

Non, ce qui me fout les boules, c'est le putain de bourrage de crâne de merde qu'on a subi pendant des mois, partout, tout le temps, c'était "génial", "révolutionnaire", "à la pointe de la technologie que même la nasa et l'armée ils ont pas ça", un univers de fou qu'on nous disait et tout et tout.

Et le pire c'est que c'est pas quand le film est sorti que ça s'est arrêté, parce que le bourrage de crâne, ça marche. Alors c'était les salles pleine tout le temps pendant des semaines, les millions que ça a rapporté, les milliards que ça a rapportés, les records que ça a battu, puis les dvd, les blouray, les version director's cut, les making of.

Toute cette thunes, tous ces gens qui vont voir le truc en masse,, tout les gens qui en parlent à l'heure où on est censé avoir des vrais infos, ça finit par écoeurer, et on sent la gerbe qui monte au nez.

Alors après, (parce que j'ai vu le film comme tout le monde) j'ai cherché à lui vomir dessus, sur la direction artistique, le scénario, la 3D mais j'y suis pas vraiment arrivé, j'ai ravalé mon vomi et j'ai mis un timide 4/10 sans critiquer quoi que ce soit.

Et puis un jour on se dit merde que y'a pas de raison que ça reste en dedans après tout.

Alors oui Avatar, je te mets 1/10 et je te vomi dessus ma haine, sombre merde, parce que tu représentes tout ce que l'industrie culturelle a de pire, toutes ces thunes qui ont servi a rien d'autre qu'engraisser des producteurs, tout ces gens que tu as lobotomisé à grand coup de marketing omniprésent qui est venu pourrir jusqu'au journal de 20h

Et oui tu payes pour tout les autres, mais viens pas te plaindre, tu l'as bien cherché.

le 4 sept. 2011

D'autres avis sur Avatar

Hypérion

Avatar c'est fun, et c'est tout ce qu'on lui a demandé.

Avatar, le film qu'il est de bon ton de descendre pour affirmer sa supériorité culturelle sur les masses abruties qui payent 13 € pour aller voir la "révolution 3D" de James Cameron au cinéma...

le 27 janv. 2012

Avatar

La séance de mes spectateurs.

Un jour d’été et de pluie, je fais découvrir ce film à mes enfants de 6 et 8 ans. Durant le film, je prends mes notes mentales en vue d’une critique. Notes pour plus tard : c’est niais. C’est...

le 3 août 2014

ackboo

Splendide ! Révolutionnaire !

Connerie hollywoodienne pour adolescents shootés à la Ritaline n°465031 Film de propagande de l'US Marine Corps n°9032 Apologie post-colonialiste nauséabondes des "bons sauvages écolos"...

le 6 janv. 2010

le 4 sept. 2011

Des idiots et des anges

Plympton aurait-il grandi?

Plympton, est un des premiers nom qui surgit dès qu'on s'intéresse un poil à l'animation. Ses nombreux prix, sa filmographie longue comme mon bras et un style graphique bien à lui en on fait une star...

le 25 sept. 2010

The Big Lebowski
Gruu

Oui, je sais, c'est ultra culte

Je sais pas, peut-être que y'a un truc que j'ai complètement loupé, peut-être que juste, cette face des frères Coen ne me touche pas. Peut-être aussi que c'est à force d'entendre tout le monde dire...

le 20 sept. 2010