Avatar : Pocahontas chez les petits hommes verts...ah non ils sont bleus, et grands !

Moult critiques ont déjà était faites sur Avatar, les chiffres parlent d'eux-même, c'est le carton cinématographique de 2009, et la tendance pour 2010 continue avec la sortie en blueray/dvd.
Alors pourquoi parler une énième fois de ce film ?
Parce que chaque avis compte !


Avant d'aller voir ce film, je l'appréhendais comme la plupart des films américains à gros budgets, il faut dire que certaines de mes connaissances possédant une culture cinématographique aussi poussée que les scénarios de "Joséphine Ange Gardien", avaient appréciés ce film et ne tarissaient pas d'éloges, et vu qu'ils m'ont fait le même coup avec "Bienvenue chez les Chtis", je me méfie doublement de leur avis !
Ne soyons pas trop peste non plus, mes amis cultivés l'ont adorés aussi.

C'est donc sur un coup de tête qu'avec Monsieur D. nous sommes allé le voir, un samedi soir où on s'ennuyait comme devant un match de curling, et nous n'attendions pas grand chose de ce film, bien que le réalisateur ai quand même fait "Aliens le retour", on est aigris que voulez-vous.

Et bien on en a pris plein les mirettes, et ceci n'est pas une question de 3D (bien que pour une fois je la trouve justifiée dans un film).

L'histoire est un peu un copier-collé de Pocahontas, mais je leur pardonne. Des méchants humains arrivent sur Pandora pour prendre possession de leur richesse minière, mais des espèce d'hippies bleus vivent dessus et les protègent. Alors on envoit un des méchants américains en infiltration, Jack Sully, mais peu à peu il devient amoureux de Pocahontas...heu Neytiri.

Bon ça c'est pour les grandes lignes, je vous l'ai ultra-résumé, mais je vais pas non plus tout vous spoiler, sinon vous n'allez pas le regarder !

C'est aussi un film qui parle d'écologie, de respect, et du pouvoir de destruction de la main de l'homme.

Je vous laisse sur cette courte note, je m'en vais dénicher un string, me peindre en bleue et filer sur Pandora !

Scénario : 5/10 (c'est quand même du déjà vu)
Acteurs : 7/10 (Sigourney Weaver en scientifique est crédible.)
Rendu visuel : 9/10 (je ne met pas 10 car la perfection n'existe pas)
Madame-D
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 25 juin 2010

Critique lue 193 fois

Madame-D

Écrit par

Critique lue 193 fois

D'autres avis sur Avatar

Avatar
Hypérion
8

Avatar c'est fun, et c'est tout ce qu'on lui a demandé.

Avatar, le film qu'il est de bon ton de descendre pour affirmer sa supériorité culturelle sur les masses abruties qui payent 13 € pour aller voir la "révolution 3D" de James Cameron au cinéma...

le 27 janv. 2012

268 j'aime

80

Avatar
Sergent_Pepper
8

La séance de mes spectateurs.

Un jour d’été et de pluie, je fais découvrir ce film à mes enfants de 6 et 8 ans. Durant le film, je prends mes notes mentales en vue d’une critique. Notes pour plus tard : c’est niais. C’est...

le 3 août 2014

156 j'aime

27

Avatar
ackboo
4

Splendide ! Révolutionnaire !

Connerie hollywoodienne pour adolescents shootés à la Ritaline n°465031 Film de propagande de l'US Marine Corps n°9032 Apologie post-colonialiste nauséabondes des "bons sauvages écolos"...

le 6 janv. 2010

146 j'aime

12

Du même critique

Le Seigneur des anneaux - Intégrale
Madame-D
9

Critique de Le Seigneur des anneaux - Intégrale par Madame-D

je l'ai lu lorsque j'étais enfant, et redécouvert dans mon adolescence quand le film est sorti. ce livre a eu tellement d'impact qu'il serait bête d'en faire l'impasse !

le 28 juin 2010

Avatar
Madame-D
7

Avatar : Pocahontas chez les petits hommes verts...ah non ils sont bleus, et grands !

Moult critiques ont déjà était faites sur Avatar, les chiffres parlent d'eux-même, c'est le carton cinématographique de 2009, et la tendance pour 2010 continue avec la sortie en blueray/dvd. Alors...

le 25 juin 2010