Gros film avec tout pleins de jouets.

J'avoue avoir eu un peu peur pour ce film, mélanger plusieurs super-héros dans un seul film en faisant bien attention de bien tous les mettre en avant pour les fans de l'un ou de l'autre ce n'était pas gagner d'avance, mais je dois dire qu'il s'en tire plutôt bien.

• Assez bon film qui vaut le coup de voir même s'il n'est pas parfait, les fans de Marvel seront assez content du produit.
    Maintenant pour voir ça en famille c'est peut-être un peu long.

• Le premier problème qui survient c'est que si vous voulez emmener faire une sortie en famille et que vous êtes le seul fan des héros de Marvel, il n'y a que vous qui vous amuserait bien.
    Le fait est que si vous n'avez pas vu : Thor, Iron Man 1 et 2 et Capitaine America, on ne vous donnera pas d'indication dans le film pour comprendre qui est qui est ce qui à pus ce passer dans les dits films. Beaucoup film fait en sorte que si vous voyez le 2e ou 3e volet sans avoir vu les précédents, vous devriez comprendre grâce à quelques dialogues bien placés résumant bien les fait passer. Ici rien de tout ça, si vous n'aviez pas vu les autres et bien c'est dommage pour vous !
    Quelques éléments des métrages liés à leur héros sont mentionné ou monter, mais complètement inutile (vidéos d'Hulk ou encore Thor qui s’inquiète pour Jane Foster, qui n'est pas dans ce film).

• Mais si on connait les autres films, c'est un réel plaisir de voir tout ce beau monde ensemble, dommage juste que E.Norton ne reprend pas son rôle de Bruce Banner, mais bon Mark Ruffalo s'en tire bien (peut-être même mieux encore).
    On retrouve avec grand plaisir Tony Stark/Iron Man (mon préféré) qui n'a pas perdu de son arrogance et son humour, et les autres personnages ont leur personnalité bien respectée.

• Costume : Toujours la même armure pour Iron Man (ouf), idem pour Thor et Black Widow.
    Pour Hulk on retrouve celui qu'on connaît dans la dernière version (avec Norton) juste un poil modifié (un peu plus vert pour faire plusieurs comics) au passage Hulk est excellent.
    Par contre le costume de Captain America, bien qui ne soit qu'un peu modifié me pose problème, surtout son masque, je le trouve vraiment pas cool.
    Le costume du méchant du film est aussi vraiment pas terrible, ça fait comics peut-être mais c'est ridicule et moche (au fait il est ou le costume d'oeil de faucon ???).

• En parlant de méchant ... Les Aliens ont un look très... contemporain, depuis Transformers il faut tout le temps que les aliens ressemblent à des robots (Battleship), même s'ils n'en sont pas. Et puis c'est dommage je trouve à mettre des aliens comme méchant, ça manque d'originalité (Red Skull revient !).

• Un point fort positif et agréable est l'omniprésence d'humour, un humour qui marche vraiment bien et presque à chaque coup.

Les scènes d'action sont vraiment Big ! Du grand spectacle.
Le petit bémol que je reproche c'est qu'elles sont peu nombreuses, longue mais peu. Les effets spéciaux sont de haut niveau.

142min ! C'est la longueur du film, et il n'y a que 2 grosses scènes d'action, je reproche au film aussi les lieux.
La majeure partie du temps on reste coincer dans le porte-avions certes il est grand avec de nombreuses pièces, mais on était en droit de s'attendre à beaucoup de fabuleux décors.
Au final : 1) porte-avions et 2) centre-ville de N-Y.

En fait bien que ça soit un bon film de super-héros, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux ! + d'enjeux, + d'action, + de situation incroyable, + de nouveauté (surtout que c'est la première fois qu'on voit ça, un cross over de ce genre).
Les studios se sont creusé la tête depuis longtemps pour trouver le bon réalisateur et après beaucoup de noms il prenne le réal de Serenity... (et d'épisodes de Firfly, Buffy, Angel...et Cabin in the Wood aussi).

Les personnages auraient gagné à être étoffé mais j'ai l'impression qu'il garde ça pour leurs films respectifs. Je pense que s'il doit y avoir d'autre "The Avengers'" ça sera encore que pour une grosse menace et qu'on n'aura que de l'action.

Au final, pas la bombe espérée mais un très bon moment ciné, c'est long mais ça se sent pas trop, rien de novateur, c'est même un peu déjà vu dans le scénario mais on rigole souvent et tous ces S-Héros ensemble ça c'est cool !

D'autres avis sur Avengers

Vnr-Herzog

La bataille des planètes

Il est enfin là, le choc des titans, cette fameuse réunion de super héros amorcée en 2008 dans l'adaptation d'Iron Man par John Favreau. Pour préparer le terrain, faire monter la sauce, exciter le...

le 12 mai 2012

Hypérion

HULK! Et les autres aussi.

Avengers, c'est un peu comme une énième montagne russe qui vient d'ouvrir dans ton parc d'attraction préféré. Tu aimes les montagnes russes de ce parc, te prendre des rushs d'adrénaline et des...

le 6 mai 2012

Architrave

Maintenant c'est l'intégrale de Buffy qui m'attend.

Tout le monde commence ses critiques par "je m'attendais à pire" ou "un bon film de super-héros c'est possible ?" alors je vais changer un peu. Moi, je partais avec un grand sourire pour aller voir...

le 8 mai 2012

Slender Man

Clichés Man

Je me demande encore bien pourquoi j'y ai cru à un moment... Evidement ce "produit" est franchement tout pourri (fait par le réalisateur du non moins nul Souviens-toi... l'été dernier 3). Tout le...

le 18 oct. 2018

Berberian Sound Studio
LeFameuxRuben

Chut ! On enregistre (mais pas la fin).

Une plongée dans des univers que peu connaissent, un studio d'enregistrement et de mixage son pour un film d'horreur Italien que l'on pense être un Giallo (puisqu'on ne voit jamais vraiment les...

le 19 avr. 2013

Batman: Gotham by Gaslight

The Bat and the Knife.

Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop...

le 30 janv. 2018